Presse

2022

À Suresnes, un jubilé pour trois jumelages

La Ville de Suresnes célébrera officiellement samedi 26 novembre la reconduction de trois de ses six jumelages avec les villes de Hackney (Royaume-Uni), Holon (Israël) et Villach (Autriche, cf. photo) avec lesquelles elle est liée depuis respectivement 60 ans (Holon et Hackney) et 30 ans (Villach).

Téléchargez le communiqué de presse ici. 


Le dialogue social suresnois fait référence au Conseil départemental de Mayotte

L’adjointe au Maire de Suresnes en charge du Dialogue social, Béatrice de Lavalette, a été invitée à présenter le modèle suresnois dans un séminaire organisé par l’exécutif du Conseil départemental.

Téléchargez le communiqué de presse ici.

 


Suresnes lauréate du “Trophée Pet Friendly à la française”

La Ville a été récompensée pour son accord pionnier, qui a autorisé en septembre 2020 l’accueil
d’animaux domestiques sur le lieu de travail et a inspiré depuis une quinzaine de collectivités.

Téléchargez le communiqué de presse ici.


Accueil des animaux au travail : Suresnes fait école

En 2020, la Ville avait été la première à signer un accord syndical permettant à ses agents de venir travailler avec leur animal de compagnie. Une démarche qui a inspiré hier le voeux adopté au Conseil municipal de Paris et de nombreuses autres collectivités.

Téléchargez le communiqué de presse ici.


18 octobre : Suresnes se fait capitale du dialogue social

La Ville de Suresnes, sous l’impulsion de son élue aux Ressources humaines et au dialogue social
Béatrice de Lavalette, organise, mardi 18 octobre, les « 9e Rencontres du dialogue social des secteurs
public et privé », événement incontournable du paysage social français qui réunit des intervenants de
renom et des décideurs d’horizons variés.

Téléchargez le communiqué de presse ici


Salon du livre ado de Suresnes : 6e édition du 18 au 20 novembre 2022

Treize écrivains et illustrateurs participeront à ce salon, le premier dédié à la littérature adolescente, dont l’autrice Anne-Laure Bondoux est cette année la marraine.

Téléchargez le communiqué de presse ici


Les jardins du Grand Paris aux sources de la nature en ville

La nouvelle exposition du Musée d’histoire Urbaine et Sociale de Suresnes (MUS) retrace – du
13 octobre 2022 au 25 juin 2023 – l’histoire de la nature en ville et se saisit des enjeux contemporains
de leur végétalisation.

Téléchargez le communiqué de presse ici


Suresnes signe son parrainage de la Flotille 12 F

Perpétuer une tradition historique tout en renforçant le lien armées-nation : c’est la raison qui a vu la Ville de Suresnes devenir ville marraine de la flottille 12 F une unité de combat de l’Aéronautique navale française créée le
1er août 1948.

Téléchargez le communiqué de presse ici


Suresnes végétalise 242m2 de stationnement

Ces aménagements, dans le cadre d’un programme de végétalisation de rues de Suresnes,
mettent en œuvre une ambition concertée pour une ville éco responsable.

Téléchargez le communiqué de presse ici.


Une Galerie en hommage à Jean-Pierre Respaut

L’ancienne Galerie Artcad devient la Galerie Jean-Pierre Respaut, en hommage à l’ancien adjoint à la Culture, disparu en 2021. Une exposition retrace le parcours de cet homme de culture et d’engagement qui a laissé une empreinte indélébile sur la politique de sa ville.


Le conservatoire de Suresnes lance sa première saison artistique

Façade du Conservatoire

Ses professeurs et des artistes invités donneront des spectacles gratuits tout au long de l’année.


Le réemploi, l’enjeu durable du bâtiment

Conçue par le Pavillon de l’Arsenal avec Encore Heureux, architectes, l’exposition Matière grise proposée du 13 juillet au 18 septembre, par le Musée d’histoire Urbaine et Sociale (MUS) de Suresnes, explore la diversité du potentiel du réemploi dans la construction.


À Suresnes une Guinguette estivale à la mode africaine

Pour sa 11e édition, ce rendez-vous festif autour du continent africain rendra hommage à la Rumba congolaise inscrite l’an dernier sur la liste du patrimoine culturel et immatériel de l’humanité de l’Unesco.


Le dialogue social de Suresnes mis à l’honneur lors du Sommet mondial du travail

Béatrice de Lavalette, adjointe au maire de Suresnes était invitée à Genève pour présenter les avancées de la politique pionnière de la Ville devant la Conférence organisée par l’Organisation Internationale du Travail (OIT).


Suresnes accueille un colloque international sur les cités-jardins

Organisé les 23 et 24 juin par l’Association régionale des cités-jardins d’Île-deFrance, il réunira 60 intervenants représentant 11 pays et plus de 20 cités-jardins.


Le bien-être des agents de Suresnes mis à l’honneur pendant une semaine

Nager, cuisiner, chanter, et même mixer son smoothie, c’est ce qui attend les agents de la Ville de Suresnes durant la semaine du 20 au 24 juin. Pour le bien-être de ses employés, Suresnes se mobilise et organise « La semaine de la qualité de vie au travail » avec pour point d’orgue une conférence sur les bienfaits du sommeil au service de la qualité du travail, animée par Charles De La Personne (My Sommeil).


Une semaine pour l’animal en ville

Mieux connaître les animaux pour mieux vivre avec eux : c’est l’objectif de la 1e édition de Sur’aime animal, une semaine dédiée à la place de l’animal en ville que Suresnes organise du 31 mai au 5 juin 2022. L’occasion de transmettre des
connaissances, de créer du lien entre habitants et propriétaires d’animaux et de partager une conviction « Quand les animaux vont bien, les humains vont mieux ».


Merci à Olivier Meyer !

Alors que le Théâtre de Suresnes Jean Vilar présente, le 31 mai et le 1er juin, sa saison 2022-2023, le Maire Guillaume Boudy rend hommage à son directeur, qui transmet le flambeau à Carolyn OCCELLI en juillet prochain. Son engagement, sa passion et son talent ont fait du Théâtre de Suresnes une référence artistique et culturelle.


À Suresnes des rapaces pour effaroucher les pigeons

Des fauconniers interviendront sur un mois pour permettre de réguler la population des pigeons et d’en limiter les nuisances.


Suresnes signe deux conventions pour renforcer le traitement de la délinquance du quotidien

À l’occasion du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) de Suresnes, le 13 mai 2022, Guillaume Boudy, Maire de Suresnes, et Pascal Prache, Procureur de la République, signent deux conventions sur la Transaction et le Traitement accéléré par délégué du Procureur (TAPDR). La présentation des actions pour la sécurité et la prévention mises en place par la Ville est également à l’ordre du jour de ce CLSPD.


Chope ton taf innove pour l’emploi des jeunes

L’opération initiée par Suresnes et pilotée avec la Mission Locale Rives de Seine multiplie les évènements du 10 au 24 mai dans 11 villes de Paris Ouest La Défense.


Fort’Race : la 1re course d’obstacles avec l’armée au Mont Valérien

Ouverte aux civils et aux militaires, l’épreuve est organisée le 15 mai par le 8ème Régiment de Transmissions qui occupe la forteresse de ce site historique.


Pour fêter l’Europe, Suresnes accueille une exposition de caricatures anti-guerre

Cette exposition prend une dimension particulière en ce temps de guerre en Ukraine. En effet, parmi les 80 œuvres du Salon international de la caricature anti-guerre de sa ville jumelée Kragujevac, celle du dessinateur ukrainien Sergey Semendyaev a reçu en octobre dernier le Prix de Suresnes.


Les artisans d’art de la Galerie La Verrière à l’unisson pour les JEMA

Du vendredi 1er au dimanche 3 avril, les artisans de la galerie suresnoise ont ouvert les portes de leur atelier et proposent des démonstrations au public.


Inauguration du nouveau Centre sportif Arnaud Beltrame à Suresnes

Guillaume Boudy inaugurera le 12 mars cet équipement dont la construction a nécessité des procédés complexes répondant aux nombreuses contraintes du site.


Suresnes sur Scène rend le théâtre amateur accessible à tous

Durant 6 jours, ce festival de théâtre amateur permet comme chaque année de proposer une programmation éclectique et attractive à un public de tous âges.


Suresnes solidaire de l’Ukraine

La Ville votera un don exceptionnel et illumine la façade de son Hôtel-de-Ville aux couleurs du pays victime de l’invasion de l’armée russe.


À Suresnes, le budget participatif rend les habitants acteurs de leur ville

Le lancement de sa 2è édition s’inscrit dans un engagement transversal du mandat municipal pour renforcer la participation des habitants à la vie et l’évolution de la cité.


Le film musical refait son Festival

Le Festival du Film Musical de Suresnes est revenu du 26 au 30 janvier pour une 4e édition qui a réunit amateurs de musique et de salles obscures autour d’une programmation éclectique, à l’image d’un genre cinématographique aux nombreuses déclinaisons et au succès constant.


Inauguration d’un nouveau caniparc à Suresnes

Guillaume Boudy, Maire de Suresnes et Stéphane Perrin-Bidan, Conseiller municipal délégué aux Espaces verts, à la Biodiversité et la protection animale, ont inauguré mardi 11 janvier, le nouveau caniparc de Suresnes, à l’entrée du Parc du Château.


De Paris à l’estuaire, le MUS remonte le cours de la Seine

La nouvelle exposition temporaire du Musée d’histoire Urbaine et Sociale de Suresnes, conçue en partenariat avec le musée normand MuséoSeine, explore l’histoire et les enjeux d’un fleuve à la place singulière dans l’histoire et la géographie du pays.



2021

Profanation du Mémorial de la France combattante : communiqué de Guillaume Boudy, Maire de Suresnes

La Ville de Suresnes a connu un acte inqualifiable : des tags ont été inscrits sur les murs du Mémorial de la France Combattante.

Suresnes raconte les 17 destins de la France combattante

Avant la cérémonie du 11 novembre qui a vu Hubert Germain, dernier des Compagnons de la Libération, être inhumé dans la crypte du Mémorial de la France combattante, la Ville a publié un hors-série exceptionnel de son magazine. Il raconte et honore les 17 destins résistants, souvent peu connus ou documentés jusqu’ici, qui seront réunis au Mont-Valérien.

Grandir à Suresnes, l’Académie de Versailles et la Mairie s’engagent pour la jeunesse

Charline Avenel, rectrice de l’académie, Dominique Fis, directrice académique des Hauts-de-Seine, et Guillaume Boudy, Maire de Suresnes, ont signé leur engagement commun pour le projet de territoire « Suresnes : territoire d’innovation, grandir et apprendre ensemble ».

19 octobre : 8èmes Rencontres du Dialogue social à Suresnes

Rendez-vous unique du débat social français, qui réunit des intervenants et des décideurs d’horizons variés et s’appuie sur l’expertise reconnue de Suresnes en matière de dialogue social.

Hommage à Jean-Pierre RESPAUT

Portrait de Jean-Pierre RESPAUT

Jean-Pierre RESPAUT, Adjoint au Maire en charge de la culture et du patrimoine de 2008 à 2021, historien, homme de Culture, amoureux du Suresnes qui l’a vu naître, s’est éteint des suites d’une longue maladie.

Suresnes récompensée pour la rénovation du Globe de l’École de plein air

Le globe de l'école de Plein air

Le prix départemental des « Rubans du Patrimoine » distingue le processus long et complexe piloté par la Ville sur cet élément emblématique du patrimoine suresnois.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×