La restauration scolaire

Élève portant son plateau à la cantine.

La Ville propose un accès régulier aux restaurants scolaires aux enfants dont les parents travaillent ou sont en recherche d’emploi.

Les menus du mois

Tous les mois, vous avez la possibilité de télécharger les menus de votre enfant.

Attention : Si votre enfant souffre d’une allergie, d’un handicap, ou doit suivre un traitement médical, vous devez vous rapprocher du Directeur de son école, afin de retirer un Protocole d’Accueil Individualisé (PAI), document qui précisera les mesures à prendre pour accueillir au mieux votre enfant.

Inscriptions

Vous pouvez inscrire votre enfant au restaurant scolaire via le Portail citoyen Tout Suresnes, dans la rubrique famille.

Les réservations (restauration et centres de loisirs) sont valables pour toute l’année scolaire.

Si vous n’avez pas accès à internet, la ville propose plusieurs solutions ; des bornes sont notamment à votre disposition à l’accueil du centre administratif (7 rue du Mont-Valérien) et à la médiathèque (5 rue Ledru Rollin).

Visiter le Portail citoyen Tout Suresnes

Principe de fonctionnement

L’accès régulier aux restaurants scolaires est réservé aux enfants dont les parents travaillent ou sont en recherche d’emploi, sur présentation d’un justificatif. L’accès occasionnel d’un ou deux jours par semaine ne peut être accordé qu’exceptionnellement par le directeur d’école.

Pour de plus amples informations, vous pouvez télécharger :

La cuisine centrale

La cuisine centrale, installée dans le quartier Écluse-Belvédère, fournit les repas de tous les restaurants scolaires et lieux d’accueil petite enfance de la ville. Chaque jour, les repas sont préparés sur place et acheminés dans les écoles après avoir été refroidis.

Un système qui garantit la fraîcheur des mets et leur diversité. Les menus sont validés par une diététicienne et un ingrédient bio est intégré à chaque repas. Une formule qui séduit les enfants et les réconcilie avec la cantine.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×