Organigramme de la Mairie

Vue aérienne de l'hôtel de ville.

L’organisation des services de la mairie de Suresnes a été définie afin de faciliter la transversalité, l’innovation, l’agilité entre les services mais aussi la lisibilité pour mieux répondre aux attentes des Suresnois et favoriser la mise en œuvre du contrat de mandat porté par Monsieur le Maire.

Les services de la mairie de Suresnes se structurent donc autour d’une Direction générale composée :

  • D’une Direction Générale Adjointe Ressources et Transformation avec 4 directions dites « supports » : une Direction des Ressources humaines, une Direction des Systèmes d’informations et du numérique, une Direction des Affaires Juridiques et Financières, et une Direction Relation Usagers afin de favoriser la prise en compte du parcours usager ;
  • D’une Direction Générale Adjointe Aménagement et Développement durables avec une Direction du Patrimoine Bâti et d’une Direction Cadre de Vie, animées par une volonté de faire de Suresnes une ville « durable et éco responsable » ;
  • D’une Direction Générale Adjointe Vie de la Cité avec une Direction des Affaires Culturelles et sportives et d’une Direction de l’Attractivité et de la Vie Citoyenne, celle-ci regroupant notamment les Sports, la Vie associative et la Vie de quartiers pour développer toujours plus le caractère convivial de la ville ;
  • Et enfin D’une Direction Générale Adjointe Famille Education et Solidarités avec une Direction des Solidarités et de la Santé et d’une Direction Famille et Education afin de soutenir le 3ème axe du projet de mandat : « une ville proche et solidaire ».
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×