Travaux

Panneau indiquant une zone de travaux

La ville met en place des travaux sur le domaine public et dans les équipements municipaux. Circulation, réseaux, éclairage, entretien, elle intervient sur l’ensemble de ces secteurs.

Végétalisation des espaces urbains

Dans la cadre de la transition écologique, la ville fait le choix de végétaliser les espaces urbains de façon optimisé quand cela lui est possible. C’est donc dans cette optique qu’il a été aménagé récemment des espaces végétalisés sur les trottoirs de la rue Louis Loucheur. Ces dispositifs ont la particularité d’être conçus de façon à ce que les eaux pluviales soient récupérées et s’infiltrent dans la terre grâce à son dallage profilé en pente.

Ceci permettra donc une économie d’arrosage et un système drainant naturel.
Afin d’accompagner ce projet la Région Ile-de-France a accepté d’être partenaire en subventionnant ces travaux à hauteur de 23 110€.

La Région Ile-de-France a également participé aux travaux de désimperméabilisation et de végétalisation des rues Jean-Jacques Rousseau et République à hauteur de 100 318,52 €


Travaux de voirie

Plusieurs rues de la Ville sont impactées par des travaux. La circulation pourra y être neutralisée ou perturbée.

Quartier Centre-Ville

  • Le 26 juin, la rue de Verdun sera neutralisée entre la place Henri IV et la rue Gustave Flourens, dans le cadre de travaux à l’aide d’une grue mobile.
  • Du 27 juin au 1er juillet, pour cause de travaux sur la couche de roulement :
    • la contre-allée du Boulevard Henri Sellier au niveau de l’Office de tourisme sera neutralisée de jour et de nuit.
    • la voie montante du Boulevard Henri Sellier, entre l’avenue Charles de Gaulle et la rue des Carrières, sera neutralisée uniquement de 21h à 6h du matin.
  • Du 1er au 2 juillet, entre 7h et 12h puis entre 13h30 et 17h, la rue Alexandre Darracq sera neutralisée dans le cadre de l’entretien des surfaces minéralisées.
  • Du 1er juillet 2022 au 31 juillet 2022 : Neutralisation ponctuelle de la circulation rue Gardenat Lapostol.  (Arrêté N° 577.2022). Livraison de clôture réalisée par RENOVERT MAISON BERVAL.

Quartier Ecluse Belvédère

  • Le 24 juin, la rue Jean Macé sera fermée de 9h à 17h en raison d’un déménagement.

Quartier Liberté

  • Le 27 juin, entre 12h15 et 13h15, une coupure de courant d’une durée approximative de 30 minutes, aura lieu au 46 avenue Franklin Roosevelt, pour travaux opérés par Enedis.
  • du 1er août au 30 septembre : Neutralisation ponctuelle de la circulation entre la rue des Chênes et la rue Voltaire, rue du Capitaine Ferber (Arrêté N° 390.2022). Réaménagement paysagé de la voie réalisé par WATELET TP.

Quartier Mont-Valérien

  • Le 25 juin, de 18h30 à 20h30, une fête des voisins est organisée rue des Vignes.
  • Du 27 juin 2022 au 1er juillet 2022 : Neutralisation ponctuelle de la circulation rue des Tourneroches.  (Arrêté N° 576.2022). Création d’un branchement sur le réseau d’assainissement réalisées par la WATELET TP.

Quartier République

Jusqu’au 15 juillet, la rue des Moulineaux sera neutralisée en raison de travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs. Ce sont des travaux de rénovation qui ne modifiera pas le système de circulation dans cette rue.


Installation d’une grue mobile

Dans le cadre de travaux pour un opérateur à l’aide d’une grue mobile, nous tenons à vous alerter sur la neutralisation de la rue de Verdun.
Entre la place Henri IV et la rue Gustave Flourens.

Arrêté N° 395.2022
Durée : le 29 mai et le 26 juin 2022.


Réfection de la chaussée et des trottoirs

Dans le cadre de travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs, nous tenons à vous alerter sur la neutralisation de la rue des Moulineaux.

Arrêté N° 384.2022
Durée : du 20 juin au 15 juillet 2022.


Neutralisation de la voirie

Dans le cadre de travaux de restauration du pont RATP sur le boulevard Henri Sellier, la circulation sera perturbée.

Le boulevard Henri Sellier sera neutralisé sur la voie montante de gauche avant et au droit du pont sur 40 mètres.

Rue Chevreul : la circulation côté boulevard Henri Sellier sera autorisée uniquement côté droit vers Paris.

Rue des Carrières : la circulation côté boulevard Henri Sellier sera autorisée uniquement côté droit vers Saint-Cloud.

Arrêté N° 512.2022

Durée : du 1er juillet 2022 au 31 aout 2022 pour la 1ère phase.


Déviation du bus 144

Suite à la réalisation de travaux par la Ville de Rueil rue Montbrison, des déviations sont à prévoir sur les lignes de bus suivantes :

  • 141
  • 241
  • 163
  • 263

Consultez les plans de déviations ici…

Durée totale : du 9 mai au 26 août.


Déviation des bus 141, 241 et 144

À partir du 18 juillet, des travaux vont commencer sur la RD39 (avenue du 18 juin 1940) entre la rue Racine et l’avenue Pompidou : la voie sera fermée totalement et une déviation sera mise en place via l’avenue du Président Pompidou. Les travaux devraient durer jusqu’au 20 août.

Les lignes de bus 141, 241 et 144 seront donc impactées avec une déviation de la 141 via la cité-jardin et l’absence de desserte de ce quartier par la ligne 241.


Travaux de désamiantage et de démolition du bâtiment au 33 quai Galliéni

La société SCCV SURESNES GALLIENI entreprend des travaux de désamiantage et démolition du bâtiment entre les rues Benoit Malon, Salomon de Rothschild et le quai Gallieni à Suresnes.
Ces travaux de désamiantage et démolition seront réalisés entre juin 2022 et septembre 2023 et impliqueront l’utilisation d’engins de chantier et le passage de camions sur les voies publiques du lundi au vendredi.

Des nuisances seront générées (bruit, poussières, vibrations) mais nous tenons à vous préciser que les techniques les moins génératrices de nuisances seront privilégiées et que des moyens d’atténuation seront mis en oeuvre conformément à nos engagements pris lors des discussions préalables aux travaux.

La 1ère phase (désamiantage) est prévue de juin 2022 à mars 2023, avec la mise en oeuvre d’un confinement complet du bâtiment. A cette période, les rotations de camions seront réduites et les interventions d’engins de chantier limitées aux aménagements des abords du bâtiment.

La 2ème phase (démolition structurelle) est prévue de mars à septembre 2023. A cette période, des pelles mécaniques déconstruiront le bâtiment par grignotage avec brumisation permanente afin de limiter les émissions de poussières.
Pour toutes questions ou remarques, nous vous invitons à nous contacter aux coordonnées suivantes en fonction du type de demandes :


Création d’un ascenseur et aménagement de ses abords en partie haute.

Allée 8 mai 1945.

Début des travaux : 1er février
Durée : 7 mois

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×