Conservatoire

Façade du Conservatoire

Le Conservatoire municipal de musique, de danse et d’art dramatique Georges Gourdet accueille plus de 800 élèves.  Avec une équipe administrative de 6 personnes et une équipe pédagogique de 35 professeurs, le conservatoire est ouvert en période scolaire du lundi au samedi inclus à raison de 70 heures hebdomadaires.

Établissement reconnu à rayonnement communal par le Ministère de la Culture – Direction générale de la création artistique, sa mission est de :

  • favoriser l’éveil des plus petits à la musique et à la danse (à partir de 6 ans),
  • proposer l’enseignement d’une pratique musicale, chorégraphique ou d’art dramatique aux jeunes et aux adultes en permettant l’éclosion de futurs professionnels ou d’amateurs actifs, éclairés et enthousiastes,
  • favoriser la rencontre des musiciens, danseurs et acteurs Suresnois déjà formés en mettant à leur disposition les moyens d’exercer leurs pratiques artistiques.

L’art est échange ; il ne peut se concevoir sans le regard et l’écoute de l’autre. En prolongement de ses missions d’éducations, le conservatoire met en avant le contact avec le public comme un élément de formation des élèves.

À ce titre, tout au long de l’année, les orchestres du conservatoire, le Big Band, la Troupe de la classe d’art dramatique, les classes instrumentales et vocales, les classes de danses et les professeurs se produisent dans de nombreuses manifestations et dans les différents points de la ville afin de favoriser également une volonté de rencontre.

Modalités d’inscription 2020/2021

Première inscription :

Les formulaires peuvent être téléchargés sur le site de la Ville de Suresnes ou retirés au Conservatoire, tous les jours de la semaine: du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 9h à 12h et de 14h à 16h30.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×