Pigeons : comment les effaroucher ?

Risques d’insalubrité, gêne pour le voisinage… Les pigeons sont à l’origine de nombreuses nuisances.

Limiter la prolifération des pigeons, c’est aussi prévenir la transmission de maladies entre animaux sauvages et animaux domestiques ou de compagnie ou entre animaux sauvages et humains.

À Suresnes, des rapaces pour effaroucher les pigeons

A certaines périodes de l’année, des fauconniers interviennent pour permettre de réguler la population des pigeons et d’en limiter les nuisances.
Des fauconniers ont commencé à Suresnes une intervention d’effarouchement des pigeons sur le territoire de la commune (3,80km2).

Un premier passage de prise en compte du territoire a été effectué en 2022 dans le centre ville. Les fauconniers accompagnés de Barbara, une Buse de Harris femelle âgée de 3 ans, ont effectué des effarouchements ponctuels à la grande curiosité des habitants. Les interventions des rapaces, au nombre de 15, ont été planifiées en fonction des remontées des habitants dans les quartiers et de la météo, jusqu’au 3 juin.

C’était la première fois que la Ville met en œuvre ce type d’effarouchement. Elle entend répondre ainsi aux nombreuses demandes d’habitants, pour réguler les nuisances causées par une augmentation de la population des pigeons.

Afin de compléter cette action, un arrêté municipal relatif à l’interdiction de nourrir les pigeons et autres nuisibles a été pris. (Arrêté n°22121)
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×