Le stand de la Croix-rouge lors du forum des associations.

Demande de subvention : le dossier est en ligne !
Vous avez jusqu’au 15 décembre pour le retourner au service Vie associative.
Télécharger le document : Dossier de demande de subvention 2020

La ville de Suresnes abrite près de 350 associations actives offrant un large panel d’activités dans des domaines aussi divers que la culture, les loisirs, le développement durable, la solidarité ou le sport.

Pour les découvrir, un annuaire des associations en ligne sera bientôt disponible.

Le service Vie associative

Vous souhaitez créer votre association ou développer votre structure ? Le service Vie associative vous accompagne dans la rédaction des statuts, la mise à disposition de ressources techniques et documentaires, la domiciliation de l’association ou encore la recherche de financements, la mise à disposition d’un local et la recherche et l’accompagnement des bénévoles.

Les événements de la Vie associative

Le Forum des associations

Evénement incontournable de la vie associative suresnoise, le Forum a lieu chaque année le 1er samedi de septembre. L’occasion pour les Suresnois d’aller à la découverte des associations locales et pour les représentants associatifs de valoriser leurs activités. Si vous souhaitez y participer, prenez contact avec le service Vie associative avant le mois de juin.

Retour en images sur l’édition 2019 du Forum des associations :

Les rencontres de la Vie associative

Des soirées d’information à destination des représentants associatifs sont organisées plusieurs fois par an. Bénévolat, budget, recherche de financements. Toutes les thématiques sont abordées ! N’hésitez pas à vous rapprocher du service Vie associative si vous souhaitez proposer un sujet ou pour davantage d’informations !

Les permanences de France Bénévolat

Pour devenir bénévole et trouver la mission qui vous convient, venez rencontrer Madame Vignale de France Bénévolat tous les 3e jeudi du mois dans les locaux du service Vie associative.

Votre Vie associative

• Pour rester informé(e) des actualités de la vie associative suresnoise, abonnez-vous à l’infolettre des assos en contactant le service Vie associative et téléchargez les précédentes infolettres sur cette page.
  • Pour faire connaître votre association, inscrivez-la dans l’annuaire des associations.
  • Vous avez un projet ! Vous souhaitez être financé par la Mairie de Suresnes et déposer un dossier de demande de subvention ? Téléchargez le dossier de demande de subvention et prenez contact avec le service Vie associative : Dossier de demande de subvention 2020
    Ce dossier devra être retourné en double exemplaire papier, accompagné des pièces justificatives, au service Vie associative (2 rue du Clos des Ermites) avant le 15 décembre 2019.
  • Vous représentez une association suresnoise ? Vous recherchez une salle pour votre assemblée générale ? Découvrez les salles municipales.

Service Vie associative, Vie des quartiers et Recherche de financements
2 rue du Clos des Ermites
Tel : 01 41 18 19 4201 41 18 19 41
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h (17h le vendredi)