Une nouvelle option foot au collège Henri Sellier

Certains établissements scolaires proposent des parcours innovants pour satisfaire des profils passionnés ou diversifiés. 

Collège Henri Sellier : ouverture d’une classe de 6e option football

L’objectif de la classe option football

La ville de Suresnes soutient et accompagne la création d’une classe football pour la rentrée scolaire 2023 au Collège Henri Sellier, en partenariat avec la Jeunesse Sportive de Suresnes.

Cette classe constitue un dispositif de réussite et de valorisation des compétences et aptitudes des élèves. Elle rend possible aux élèves de bénéficier, avec l’accord de leurs familles, d’un entraînement plus soutenu dans une discipline sportive proposée par un projet de la ville, tout en suivant une scolarité normale.

Ce dispositif ne s’inscrit pas dans le cadre du sport de haut niveau, mais peut donner à l’élève la possibilité d’atteindre un niveau de pratique intéressant pour l’amener au haut niveau.

Organisation

Les élèves, filles et garçons, s’engagent à suivre la même scolarité que leurs camarades de même niveau de classe. Ils suivront un entraînement d’une heure de football par semaine après les cours.

Un partenariat est mis en place avec le Jeunesse Sportive de Suresnes. Les élèves finiront les cours classiques le vendredi soir à 16h puis pourront effectuer une heure d’aide aux devoirs de 16h à 17h, avant de suivre leur entraînement de football au stade Maurice Hubert, de 17h00 à 18h15.

Les élèves s’engagent à signer une licence à la J.S. Suresnes. Une attention particulières sera portée à la charge de travail scolaire des élèves et la fatigue engendrée par l’activité physique proposée, et donnera lieu à des arbitrages ou sorties du dispositif si l’élève est défaillant scolairement

30 places sont disponibles, autant pour des filles que pour des garçons. 

Admission en classe option foot

L’admission est subordonnée par l’étude du dossier scolaire et le passage de tests sportifs, sur la base de critères sportifs d’exigence d’un bon niveau ou d’un potentiel prometteur. Le test d’admission aura lieu le 21 juin de 10h à 12h30 et portera sur deux axes d’évaluation : l’athlétique (vitesse, explosivité, condition physique…) et la technique (technicité, précision…).

La décision d’admission sera communiquée par le coordinateur de projet, M. Valéry Barny, en concertation avec le Collège et la J.S.S. le 22 juin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×