Alors que la solidarité internationale s’organise dans une période critique pour venir en aide aux sinistrés plongés dans le dénuement, la ville de Suresnes, fidèle à sa tradition, entend s’associer à cet élan.
C’est pourquoi, le Maire soumettra au prochain Conseil municipal une subvention exceptionnelle de 10 000 € qui sera versée à une association présente sur le terrain et à même d’apporter une aide efficace à tous ceux, qui au-delà de l’urgence critique de ces prochaines heures, auront besoin d’une aide dans la durée.
La Ville se tient prête à apporter son aide dans le cadre des initiatives portées par les autorités françaises et à relayer les besoins des associations du territoire. Elle appelle également ses habitants à répondre aux appels aux dons qui ont été lancés par un certain nombre d’acteurs de la solidarité internationale.
4 Organisations non-gouvernementales qui agissent sur le terrain
- Croix rouge française : pour faire un don, cliquez ici ou procédez par chèque à l’ordre de “Croix-Rouge française – Séisme Maroc” à envoyer à l’adresse suivante : “Croix-Rouge française – séisme Maroc – 75678 Paris Cedex 14.
- la Fondation de France : Pour faire un don, cliquez ici ou effectuez un don par chèque à l’ordre de Fondation de France – Solidarité Maroc – 60509 Chantilly Cedex.
- le Secours populaire a signé un accord avec des ONG locales : les dons financiers peuvent être envoyés en ligne ici ou au Secours populaire français, dans tous les départements ou au 9/11, rue Froissart BP 3303 75 123 Paris Cedex 03 en précisant « Urgence séisme Maroc »
- UNICEF : Pour faire un don, cliquez ici.