“Au fil de Suresnes”, une nouvelle collection de livres à découvrir

La ville de Suresnes inaugure une collection de livres intitulée “Au fil de Suresnes”. Cette collection explorera la richesse du patrimoine historique, culturel et urbain de la ville.

Le premier ouvrage issu de cette collection est celui de Maud de Kerland, “Le huguenot des Terres blanches”. il fera l’objet d’une présentation au public le mardi 7 février à 19h15 au MUS – Musée d’histoire Urbaine de Suresnes (1 place de la gare Suresnes-Longchamp).

La présentation de la collection et du premier ouvrage qui en est issu, se fera en présence de Guillaume Boudy, Maire de Suresnes, de l’équipe du MUS et des membres de l’associations de la Société Historique de Suresnes et de l’autrice Maud de Kerland (séance de dédicaces).

Un récit historique double.

Ce livre relate un récit à deux dimensions. Celui de la “grande” histoire qui plonge dans les méandres des guerres de Religion, du mariage d’Henri IV, prélude du massacre de la Saint-Barthélemy, à son couronnement et son entrée dans Paris. Et une autre, à taille humaine et à échelle locale, qui suit le parcours de Jonas Diodore, jeune huguenot réfugié à Suresnes.

Le livre propose une reconstitution minutieuse des éléments sociaux et religieux de la vie dans le modeste bourg agricole qu’était Suresnes au XVIe siècle.

 

 

 

Suresnes Longchamp, Suresnes, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×