Décès

Personne tenant un bouquet de lys et posant une main sur un cercueil.

Rendez-vous obligatoire

Vous devez prendre rendez-vous avant de vous déplacer aux services État-civil/Élections, affaires générales.

Prendre rendez-vous en ligne

 

Un décès doit être déclaré le plus rapidement possible. Toute personne est en mesure d’effectuer une déclaration de décès.

Liste des pièces à fournir :

  • Pièce d’identité de la personne déclarante
  • Pièces d’identité du défunt (carte d’identité, livret de famille…)
  • Certificat de décès délivré par un médecin

En l’absence du livret de famille, un document officiel  (ex : acte de naissance) sur la filiation (nom des parents) du défunt est important pour dresser l’acte de décès.

Télécharger le livret : Les cimetières de la Ville de Suresnes

Trouver une sépulture

À partir du nom de famille, le service en ligne “Requiem” permet de trouver le cimetière et l’emplacement de la concession.
Une cartographie des lieux est proposée, pouvant être imprimée ou envoyée par courriel.
Accéder à Requiem

Certificat d’hérédité

Le certificat d’hérédité est un document permettant de prouver la filiation. Il est utile dans le processus de succession. Vous pouvez vous adresser à la mairie pour vous procurer le document.

Pompes funèbres de Suresnes

Des entreprises de pompes funèbres sont installées sur la commune de Suresnes. Les familles peuvent également s’adresser aux entreprises de pompes funèbres situées hors de la commune.

  • Pompes funèbres générales
    19 rue du Mont-Valérien
    Tel : 01 45 06 10 48
  • Pompes Funèbres Roc’Eclerc
    19 rue du Mont-Valérien
    Tel : 01 41 38 32 66
  • Pompes funèbres Jaboin
    10 Rue du Mont Valérien
    Tel : 01 47 72 24 56

Question-réponse

Quelle est la durée de validité d'un permis de conduire ?

Vérifié le 14 novembre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

La durée de validité d'un permis de conduire varie si votre permis est cartonné ou au format "carte de crédit". Par ailleurs, la durée de validité peut être limitée en cas d'affection médicale nécessitant une restriction. La durée de validité d'un permis "poids lourd" dépend de votre âge.

Le permis de conduire cartonné rose à 3 volets est valable jusqu'au 19 janvier 2033 sauf s'il s'agit d'un permis "poids lourd" ou en cas d'affection médicale nécessitant une restriction.

Votre permis de conduire rose cartonné reste valable jusqu'au 19 janvier 2033.

Vous n'avez pas à demander son remplacement sauf en cas de détérioration, perte ou vol.

La validité d'un permis "poids lourd" dépend de votre âge.

Un permis "poids lourd" correspond aux catégories C, CE, C1, C1E, D, DE, D1, D1E.

La validité d'un permis de conduire peut être réduite en cas d'affection médicale nécessitant une restriction.

Le permis de conduire au format "carte de crédit" est valable 15 ans sauf s'il s'agit d'un permis "poids lourd" ou en cas d'affection médicale nécessitant une restriction.

Un permis de conduire au format "carte de crédit" délivré depuis 2013 est valable 15 ans.

Les 1ers renouvellements interviendront en 2028.

Le renouvellement consistera en une simple démarche administrative : il n'y aura ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.

Ce renouvellement permettra d'actualiser votre adresse et votre photo.

La validité d'un permis "poids lourd" dépend de votre âge.

Un permis "poids lourd" correspond aux catégories C, CE, C1, C1E, D, DE, D1, D1E.

La validité d'un permis de conduire peut être réduite en cas d'affection médicale nécessitant une restriction.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×