Première rentrée à l’école Joséphine Baker

Baptiser une école Joséphine Baker, c’est un symbole pour les écoliers et une parfaite résonnance avec l’histoire de Suresnes.

Femme, afro-américaine, entrée au Panthéon en 2021, artiste de renommée mondiale, engagée dans la Résistance et militante antiraciste, Joséphine Baker a voué sa vie à défendre la liberté et l’émancipation.

Ce nouvel établissement scolaire de la rue Benoît Malon accueille les enfants des nouvelles résidences (elle est située dans un bâtiment inauguré en avril dernier) du quartier Écluse-Belvédère ainsi que les enfants scolarisés jusqu’ici à l’école Saint-Exupéry, désormais fermée. En cette rentrée, 178 enfants y sont inscrits et répartis en 6 classes de maternelle et 2 classes d’élémentaire.

La cour a été revêtue d’un sol clair, le préau couvert est équipé d’une connexion pour les
enseignants qui souhaiteraient travailler en extérieur et des espaces sont dédiés au jardinage. À l’intérieur, les parois mobiles permettent le décloisonnement des classes.

Guillaume Boudy inaugurera cette école le 7 octobre prochain. Lundi 4 septembre, jour
de la rentrée, il a salué les écoliers, les enseignants et les agents de la Ville (animateurs, agents d’accueil, de restauration et d’entretien) ainsi que la directrice, Marie Rapaud, qui officiait auparavant à l’école Saint-Exupéry.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×