Plan annuel 2025 – accessibilité

L’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes rend obligatoire à tout service de communication publique en ligne d’être accessible à tous.

Politique d’accessibilité à Suresnes

Dans le cadre de la Charte Ville Handicap, la Ville s’engage à faciliter l’accès à l’information et à adapter l’information en la rendant claire, accessible et facile à comprendre par tous.

Cette volonté se traduit par l’élaboration du schéma pluriannuel d’accessibilité numérique associé à des plans d’actions annuels, dans l’objectif d’assurer la mise en conformité progressive avec le RGAA (Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité).

En cours sur 2025

Organisation de la prise en compte de l’accessibilité numérique

  • Une équipe de référents coordonne les actions d’amélioration de l’accessibilité.

Actions d’audit et de mise en conformité

Actions de sensibilisation

  • Organisation de webinaires de sensibilisation au RGAA à destination des services producteurs de données : méthodologie de projet, bonnes pratiques et entretien d’un site accessible.
  • Remontées de non-conformités éditoriales aux rédacteurs de contenu.
  • Engagement de la ville à sensibiliser ses partenaires porteurs de service publics sur la thématique de l’accessibilité numérique.

Mises à jour

Ce plan est susceptible d’être mis à jour sans préavis. La version en ligne est la seule version qui peut faire référence.

  • Version du 26/03/2025

Les années antérieures sont consultables sur le schema pluriannuel

Contact

Ce document relève de la responsabilité de la Ville de Suresnes.

Toute question à ce sujet doit être adressée par le biais de notre formulaire de contact ici. Vous pouvez également contacter le guichet unique de la Mairie au 01 41 18 19 20.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×