Depuis, les cours des écoles Vaillant et Wilson ont été rénovées en cours oasis, le stade Maurice Hubert fait l’objet de travaux de rénovation (terrains, tribunes, sanitaires…), l’espace des parents a évolué pour devenir la Maison des familles – le Cocon, de nouvelles activités culturelles et sportives ont été mises en place dans les écoles et au collège Henri Sellier, une ressourcerie mobile a été créée en attendant l’ouverture d’une ressourcerie permanente près du marché Caron. Sans compter les activités proposées par les nombreuses associations installées dans le quartier.
Des projets sont par ailleurs à l’étude pour redynamiser le commerce et faciliter les mobilités. En 2024 comme en 1920, l’ambition est toujours de construire et de faire vivre, en même temps que les logements, des équipements éducatifs, culturels
et sportifs. Avec un petit plus : la concertation avec les habitants via le conseil de quartier.
la Ville s’est engagée à y faciliter la création d’une maison de santé. Les conditions à remplir sont nombreuses (locaux, accessibilité, financement, autorisations…) mais Suresnes a trouvé un porteur de projet et espère que cette maison de santé accueillera ses premiers patients à la fin de l’année. Les usagers disposeront alors à proximité de nouveaux professionnels de santé : médecine générale, pédiatrie, pneumologie, cardiologie.
Pour en savoir plus :
- La cité-jardins, un idéal centenaire
- Plein de raisons de sortir à la Cité jardin !
- La cité-jardin, une utopie dans la ville