En septembre à la galerie Jean-Pierre Respaut

Travail des matières ou photographie impressionniste, la galerie Jean-Pierre Respaut vous propose ce mois-ci deux expositions qui vont vivifier cette rentrée !
  • Du lundi 18 au dimanche 24 septembre : Exposition Défis d’Odile Pélissier
    Mardi à vendredi : 12h-19h ; samedi et dimanche : 11h-19h

L’artiste suresnoise Odile Pélissier propose de vous faire découvrir son travail articulé autour de plusieurs techniques qu’elle explore sur des coups de tête, comme des défis qu’elle se lance.

Huile, acrylique, aquarelle, fusain, pastel, dessin… Elle puise son inspiration aussi bien dans les paysages que dans les visages, dans les natures mortes que chez les animaux  et peut passer du figuratif  à l’abstrait en faisant une digression vers le cubisme sans l’once d’une hésitation.  Un voyage qu’elle a souvent initié depuis son atelier, niché dans l’appartement de Suresnes où elle réside depuis plus de 30 ans.

  • Du lundi 25 septembre au dimanche 8 octobre : Exposition Photographie impressionniste de Fan LI
    11h-19h.

Peut-on prendre des photos comme on peint un tableau ? Un jour en 2017, le photographe Fan LI s’est posé cette question en pensant à un tableau impressionniste devant un arbre. arbre. Après beaucoup de tentatives et échecs, un an plus tard, il a créé cette technique particulière : les photos sont faites pendant la prise de vue avec peu de retouche. L’appareil photo est devenu pinceau permettant à l’artiste photographe de dessiner ses impressions et de laisser libre cours à son imagination.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×