Le 22 septembre à 20h30 : Carmen.
Rosemary Standley raconte et interprète l’audacieuse Carmen de Georges Bizet, l’un des opéras les plus joués au monde. François Gremaud confie à la comédienne et chanteuse des groupes Birds on a Wire et Moriarty une adaptation théâtrale et musicale de l’œuvre, une incitation à la joie !
Le 23 septembre à 17h : Aller sans savoir où
Seul en scène, François Gremaud mène une conférence aux allures de performance. Le sujet ? Son processus créatif ou plutôt l’étonnement et la joie qui l’animent ou même le regard, vaillamment idiot, qu’il pose sur le monde.
Le 24 septembre à 16h : Giselle…
Une exploration magique d’un chef-d’œuvre du ballet romantique : François Gremaud pose son écriture tendre et joyeuse sur une héroïne inoubliable et tragique, Giselle, avec la complicité de la danseuse Samantha van Wissen.
Le 29 septembre à 20h30 : Rencontre avec une illuminée
Le comédien, auteur et metteur en scène François de Brauer excelle dans l’art du seul en scène. Dans Rencontre avec une illuminée, ses mille visages explorent avec virtuosité nos croyances sur une partition très autobiographique.
Le 30 septembre à 20h30 : Orféo
Le contre-ténor et chef d’orchestre Philippe Jaroussky et le metteur en scène Benjamin Lazar nous font découvrir le grand opéra baroque d’Antonio Sartorio, Orfeo. Un bijou !