5 octobre à 20h30 : Une histoire du Football féminin
D’abord historienne de l’art puis comédienne, elle-même footballeuse amatrice, Hortense Belhôte combine ses différents talents dans une conférence spectaculaire, inspirée et inspirante, volontiers féministe, autour du football féminin.
8 octobre à 16h : Le dictionnaire amoureux de l’inutile
Acteur, humoriste, essayiste, chanteur, chroniqueur, François Morel s’adjoint l’humour de son fils Valentin pour répertorier ce qui leur semble inutile : les préfaces, la coiffure de Giscard d’Estaing, Strasbourg, l’onanisme… Espiègles à souhait !
12 octobre à 20h30 : Cette langue que je n’ai pas choisie
De son grain de voix cristallin et voluptueux, par sa présence scénique ardente et délicate, l’artiste suresnoise Micha Herzog fait renaître en nous un fougueux désir de fiction. Elle adapte L’Analphabète, œuvre incontournable de l’écrivaine Agota Kristof.
15 octobre à 10h30 : Ce matin-LÀ
Ce matin-là, rien ne se passe comme prévu ! Un clown émerveillé et courageux expérimente avec joie les petits bonheurs de la vie qui deviennent de grandes découvertes. Une ouverture sur le monde à la portée des plus jeunes.
Un spectacle de Marion Monier et Elisabetta Spaggiari, dans le cadre des dimanches en famille.
15 octobre à 16h : Partie
1914. Louis est appelé au front. Le voilà catapulté dans la grande Histoire. Partie met en scène ses échanges épistolaires avec sa mère et explore le paradoxe de la mobilisation patriotique et de la fragilité du jeune soldat qui n’a pas encore complètement quitté l’enfance.
19 octobre à 20h30 : On ne peut plus rien rire
Le rire forcé, le rire de bienséance, le rire sexiste, le rire libérateur, le fou rire : dans leur two-men-show, Éric Metzger et Quentin Margot dissèquent le rire sous toutes ses facettes pour un spectacle nécessairement drôle et ludique.
31 octobre à 20h30 : Concert caritatif de l’Orchestre Français des Jeunes (Fondation-Hôpital Foch)
Le Théâtre de Suresnes Jean Vilar est heureux d’accueillir ce concert caritatif organisé par la Fondation-Hôpital Foch au profit de la recherche médicale.