Vous souhaitez apporter votre aide à l’Ukraine ?

La Ville de Suresnes se mobilise pour aider l’Ukraine.
Plusieurs associations collectent vos dons. Elles conseillent de privilégier les dons financiers pour des raisons pratiques. En effet, l’acheminement et le stockage de matériels ou denrées alimentaires vers l’Ukraine sont actuellement très compliqués.

Aide financière :

Accueil des réfugiés ukrainiens :

Si vous souhaitez héberger ou mettre à disposition un hébergement, vous pouvez informer directement la Ville à l’adresse suivante : suresnessolidariteukraine@ville-suresnes.fr ou remplir le formulaire suivant : https://cohabitations-solidaires.fr/sengager-pour-laccueil-de-refugies/formulaire-je-propose-daccueillir/
Vous pouvez également contacter l’association Aide médicale et caritative France Ukraine à cette adresse email : hebergement@ukr.fr

En savoir plus ici : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15542


Les intentions solidaires sous différentes formes sont nombreuses.

 

Afin de répondre à toutes les sollicitations, un correspondant unique est nommé au sein de chaque ville. Il est en capacité de vous répondre et de vous orienter par le biais de l’adresse suivante :

suresnessolidariteukraine@ville-suresnes.fr

N’hésitez pas à le contacter.


Suresnes solidaire de l’Ukraine

Lors du prochain conseil municipal, la Ville votera un don exceptionnel de 10 000 euros. D’autre part, la façade de l’Hôtel de Ville est illuminée chaque soir aux couleurs du pays victime de l’invasion de l’armée russe.

Face à la tragédie humaine qui se joue en Ukraine à la suite de l’invasion de l’armée russe mettant sur les routes de l’exil des centaines de milliers de réfugiés civils, voire plus encore demain, la ville de Suresnes, fidèle à sa tradition de solidarité et d’accueil, a décidé de participer à l’aide internationale. Ainsi, lors du prochain Conseil Municipal un don de 10 000 euros sera accordé à la Croix rouge française en réponse à son appel publié ce jour.

De plus, la Ville s’est déclarée prête à accueillir des familles ukrainiennes fuyant le conflit, en lien avec les associations et autorités compétentes, comme elle avait pu le faire par le passé, lors de précédents conflits internationaux.

Enfin, pour marquer son total soutien au peuple ukrainien, l’hôtel de ville de Suresnes est depuis hier illuminé aux couleurs de l’Ukraine dès ce soir.

Ce n’est pas seulement un acte de guerre, c’est un défi lancé à la Démocratie contre lequel nous devons nous mobiliser sans faille” souligne Guillaume Boudy, Maire de Suresnes et Vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.


La Ville encourage l’aide humanitaire de l’UNICEF pour les enfants d’Ukraine

En tant que Ville Amie des Enfants, Suresnes soutient les équipes de l’UNICEF, qui sont mobilisées et intensifient leurs efforts dans le pays pour répondre à l’urgence des besoins des enfants et permettre l’accès à l’eau, aux soins de santé, à l’éducation et à la protection.

Si vous souhaitez faire un donc pour les enfants et les familles en Ukraine, cliquez ici.


Hôpital Foch

L’Hôpital Foch a envoyé des stocks de médicaments pour venir en aide à l’Ukraine.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×