Kevin Jardel vous donne le programme du cinéma Le Capitole

Kevin Jardel, directeur du Capitole, Suresnes (photo : Hervé Boutet)
Le directeur du cinéma Le Capitole invite les spectateurs à découvrir la nouvelle salle premium, qui ouvrira début novembre.

Les travaux dans la grande salle annoncés pour mi-septembre ont été décalés. Pourquoi ?

La salle 1 se refait une beauté quasiment de fond en comble. On va changer les fauteuils, le revêtement du sol, la peinture murale, le projecteur numérique en 4k, le son en configuration 7.1 encore plus qualitatif et englobant, et la toile d’écran. L’objectif est de concentrer les travaux afin de minimiser la période d’indisponibilité de la salle. Nous avons été tributaires des délais de livraison des fauteuils. La grand salle sera fermée du jusqu’au 21 novembre. Mais les trois autres continueront de proposer des films 7 jours sur 7.

Comment composez-vous votre programmation ?

Entre 10 et 20 films sortent chaque semaine. Il faut faire des choix. Nous avons pris le parti d’une programmation éclectique, à la fois exigeante et très grand public, avec des propositions familiales pour le jeune public, voire le très jeune public à partir de 3 ans. Le ciné-club deux fois par mois est très apprécié. C’est une recherche permanente d’un équilibre en fonction aussi de nos capacités de salles, 272 places pour la plus grande, une de 190 places et deux autres de 88 places qui conditionnent le type de film plus ou moins intimiste ou grand spectacle que l’on peut y projeter. Techniquement, on n’achète pas un film. Nous partageons la recette avec le distributeur du film. Que ça marche ou pas, nous programmons un film au minimum durant 7 jours.

Quels sont les événements et sorties attendus d’ici la fin de l’année ?

Je travaille sur de nouveaux événements pour inaugurer notre nouvelle salle début novembre. Avoir une salle prestigieuse va nous permettre de multiplier les rencontres avec de grands réalisateurs, tout en continuant à en initier sur des premiers ou deuxièmes films. Parmi les sorties importantes qui lancent la saison, on peut citer Une année difficile d’Éric Toledano et Olivier Nakache le 18 octobre, Second tour d’Albert Dupontel, Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, Bernadette avec Catherine Deneuve… En fin d’année il  aura bien sûr le Disney classique, le Napoléon de Ridley Scott et Le Garçon et le Héron d’Hayao Miyazaki en novembre et le très attendu deuxième volet des Trois mousquetaires en décembre.

Infos et programme : cinema-capitole.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×