Festival des Vendanges 2019

Le festival en 2018.

La 36e Edition du Festival des Vendanges de Suresnes est pile-poil à l’heure pour ce début d’automne 2019. Vendredi 4, Samedi 5 et dimanche 6 octobre, venez découvrir la thématique À plumes et à poils ! dans les rues de la Cité-jardins. Les arts de la rue sont toujours à l’honneur à travers la programmation de 22 compagnies où se croiseront théâtre, danse, cirque, marionnettes, musique et un bestiaire exceptionnel fantastique et fantasmagorique. On vous attend, petits et grands, dans un monde sauvage et onirique.

Le festival en chiffres :

  • 22 compagnies
  • 200 artistes
  • 30 000 visiteurs
  • 28 représentations gratuites

Comme chaque année, les Suresnois ont été invités à participer en s’impliquant dans la scénographie imaginée par Le Radeau de l’Hypoténuse. Ils s’approprient ainsi l’espace urbain à travers la création d’éléments de décors venant sublimer la Cité-jardins.

Dans les cours et sur les places, évolueront 22 compagnies présentant les nombreuses facettes des arts de la rue. Théâtre, cirque, danse, musique, marionnettes géantes, concert, bal, dressage d’oies et de poules, et bien évidemment la traditionnelle parade du dimanche se succéderont toute la journée.

Pour les plus petits mais aussi les plus grands, spectateurs avertis, habitants ou badauds, de nombreuses animations viendront enrichir la programmation :

  • des ateliers pour enfants,
  • la présentation de la nouvelle cuvée suresnoise
  • des petits déjeuners acrobatiques
  • un barbier et un tatoueur
  • 3 concerts, 1 bal

Affiche du festival 2019.

Vous souhaitez vivre une expérience unique auprès d’artistes reconnus ? Trois compagnies d’arts de rue recherchent des amateur(e)s pour participer à leur spectacle !

N’hésitez pas à vous inscrire par mail, et à partager l’information autour de vous.

  • Le collectif BallePerdue recherche 10 adolescent(e)s entre 16 et 20 ans pour son spectacle « Gora ! Un selfie au milieu des sioux ».

Quand ? Mercredi 2, jeudi 3 et vendredi 4 octobre de 17h  à 22h pour les répétitions (sous réserve) et samedi 5 octobre à 19h pour la représentation qui aura lieu à 20h30 (sous réserve).

Où ? Rendez-vous devant le théâtre Jean Vilar de Suresnes.

  • La compagnie des Mangeurs de Cercle recherche 5 volontaires comédien(ne)s / manipulateurs pour sa parade « Les Echappés du Carrousel ».

Quand ? Samedi 5 octobre à 18h et dimanche 6 octobre de 12h à 17h pour la parade et le spectacle (sous réserve).

Où ? Rdv à l’accueil public devant le Collège Henri Sellier de Suresnes.

  • La compagnie Acid Kostik recherche 2 hommes pour son spectacle « Sandy et le Vilain Mc Coy ».

Quand ? Dimanche 6 octobre à 15h pour la représentation de 16h (sous réserve)

Où ? Rdv à l’accueil public devant le Collège Henri Sellier de Suresnes.

Un théâtre urbain unique

La Cité-jardins est un lieu emblématique de la ville de Suresnes. Plus grande Cité- jardins d’Europe, elle est depuis juillet 2018 labellisée Patrimoine d’intérêt régional.

La tradition des vendanges

Ce festival s’inscrit dans la tradition fêtant la fin des récoltes dans le vignoble de Suresnes, aujourd’hui le plus grand d’Île-de-France qui produit chaque année 4 000 bouteilles.

Un premier spectacle à la Terrasse du Fécheray

Dès le vendredi 04 octobre, 20h30 à la Terrasse du Fécheray, le Collectif Plateforme offrira une représentation poignante aux spectateurs les plus grands : TRAFIC. À l’origine de ce spectacle une indignation… Indignation face à l’indifférence et au mutisme qui entourent aujourd’hui le sort de personnes prostituées, le plus souvent exploitées au sein de réseaux de trafic humain. Face à cette situation, TRAFIC tente de redonner la voix à celles et ceux que l’on n’entend pas.

« Comment se reposer quand notre lit n’est plus qu’un cauchemar éveillé ? »

Déconseillé aux moins de 16 ans

Petit déjeuner artistique pour les habitants

Pour la première fois, du jeudi 3 au samedi 5 octobre, une expérience de partage, collective et insolite sera proposée : entre contorsion de comptoir et service alambiqué, la Compagnie Presque Siamoises offrira un petit-déjeuner dans la rue aux habitants de la Cité-jardins.
Réservation conseillée auprès du service Action culturelle : 01 41 18 69 23

7 Boulevard Aristide Briand, 92150 Suresnes, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×