Voyage à Hann.Münden : un jumelage vivifiant et chaleureux

Connaissez-vous la ville de Hann.Münden ? Suresnes est jumelée avec cette belle bourgade allemande de 24 000 habitants. Ce voyage a consolidé le lien fort et amical avec celle qu’on appelle la ville aux 3 fleuves. Visite avec Muriel Richard, première Adjointe, et Valérie Barboille, conseillère municipale.

Soutenir et consolider les liens franco-allemands, c’était l’enjeu du voyage de Muriel Richard à Hann.Münden, à l’occasion notamment du “Herbst und Bauernmarkt”, le marché du terroir, le 17 septembre dernier.

La délégation suresnoise a été accueillie par le président du comité de jumelage de Hann. Münden, Frank Stryga, et le maire de la ville, Tobias Dannenberg.

A 25 km de Göttingen, en Basse Saxe, la ville est riche en patrimoine, avec ses 100 portes ou portails et 700 maisons à colombage.

Avec le Landrat (équivalent du sous-préfet en France) de l’arrondissement de Göttingen,  Marcel Riethig, ainsi que des professeurs des écoles de Hann.Münden, c’était également l’occasion de découvrir un nouveau terrain muséal original et interactif : le Forum Wissen. Très innovant, cet espace questionne, à travers des expériences sensorielles et immersives, le sens de la connaissance et son interprétation, selon les cultures et les niveaux de développement. Ces visites collectives ont données lieu à de riches échanges.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×