Nuit de la thermographie : votre logement est-il bien isolé ?

Nouvelle édition de la Nuit de la thermographie : votre logement est-il bien isolé ?

La Ville relance le dispositif des Nuits de la thermographie. Le concept ? Un agent passe devant votre logement pour en prendre la photo thermique afin de repérer les pertes de chaleur.

Cette nouvelle édition des nuits de la thermographie s’inscrit dans la continuité des campagnes précédentes qui avaient reçu un accueil très favorable de la part des habitants. En effet chaque année depuis 2016, plus de 300 suresnois bénéficient de cet accompagnement personnalisé.

Ce service est totalement individualisé et gratuit. Il n’est mis en place qu’à votre initiative. Concrètement, si vous souhaitez une prise de vue thermique de votre logement, n’hésitez pas à contacter rapidement le service Transition Ecologique :

Le nombre de places est limité à 15 habitations par quartier. Les inscriptions ont lieu du 2 décembre au 1er janvier.

Inscrivez-vous ici.

Comment ça se passe ?

Concrètement, si vous souhaitez une prise de vue thermique de votre logement, contactez le service Environnement par le biais de ce formulaire (2 décembre au 1er janvier). Le nombre de places est limité à 15 habitations par quartier. Les inscriptions se déroulent du 1er décembre à la mi-janvier.

Cette méthode au sol permet une prise de vue plus spécifique, notamment au niveau des fenêtres. Pour que le rendu soit parlant, les conditions météorologiques doivent être optimales : une température inférieure à 5°C et un temps sec. Le relevé sera effectué courant janvier et/ou février vers sept heures du matin, et la photographie sera prise depuis la rue.

À la suite de ces relevés sur le terrain, une étude descriptive de la photographie thermique sera remise aux habitants inscrits au dispositif. Ce document informatif, permettra aux Suresnois d’avoir un premier aperçu de l’isolation de leur façade. Ils pourront alors prendre des dispositions auprès de sociétés privées afin de faire réaliser un audit énergétique approfondi ou auprès de l’ALEC (alec-pold.org) afin d’obtenir des conseils d’isolation.

Inscrivez-vous ici.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×