Vigilance orange : neige et risque de verglas

Le département des Hauts-de-Seine est en vigilance orange neige et verglas ce 21 novembre. Les équipes de la ville sont pleinement mobilisées pour permettre l’accessibilité de l’ensemble du réseau de circulation de la ville. 

De la neige annoncée dans la journée du 21 novembre

Météo France annonce des chutes de neige. De ce fait, la Préfecture des Hauts-de-Seine incite à limiter ses déplacements sur les axes routiers. La vitesse est abaissée de 20km/h et le dépassement n’est pas autorisé pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes.

Les services en action

L’ensemble des équipes suivent heure par heure l’évolution de la situation météorologique et agissent en conséquence sur l’ensemble des secteurs de Suresnes. Pour des raisons de sécurité, le déneigement des chaussées est effectué selon un plan avec un ordre de priorité. Le matériel est affecté en priorité au déblaiement des grands axes de la Ville, des rues en pente ou à proximité d’établissements publics, des voies de circulation de bus, des abords de l’hôpital Foch et des gares.

Les rues secondaires sont déneigées dans un second temps. A Suresnes, à chaque événement neigeux, ce sont environ 52 kilomètres de voirie qui doivent être déneigés.

Comment procéder pour le déneigement des trottoirs ?

Concernant le déneigement des trottoirs, de la même façon que pour les routes, les agents de la Ville déneigent les trottoirs par ordre de priorité en privilégiant dans un premier temps les équipements publics et les gares. Tous les habitants et commerçants doivent participer au déneigement des trottoirs.

L’arrêté municipal du 21 janvier 2013 précise que les habitants et les commerçants doivent déneiger toute la longueur du trottoir bordant la propriété qu’ils occupent, sur une largeur de 1,5 mètre. Il est demandé dans un premier temps de racler la neige et dans un deuxième temps de saupoudrer le trottoir de sel, de sable ou de cendres. Attention, sur les trottoirs le simple épandage de sel est insuffisant. Pire, il est susceptible de favoriser la formation de verglas.

Il existe une tolérance pour les Suresnois dans l’incapacité de déneiger leur trottoir ou de le faire déneiger par un proche (personnes âgées ou handicapées et isolées). Cependant, les personnes concernées doivent se signaler auprès du service Transition écologique de la Ville.

Télécharger l’arrêté municipal  : Arrêté portant sur les obligations des riverains en cas de neige et de verglas

Plus d’informations :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×