Ecole maternelle et élémentaires, crèches, gymnases, centre administratif, état-civil, centre médical municipal, piscine, services techniques… Suresnes compte pas moins de 120 bâtiments communaux.
Le choix a été fait de traiter partiellement tous les sites, pas à pas, en fonction des besoins prioritaires, plutôt que de se concentrer sur seulement quelques-uns chaque année dans leur intégralité, à commencer par le remplacement des vitrages et menuiseries.
En 2023, par exemple, la Ville a remplacé les fenêtres du 2e étage du centre administratif de la rue du Mont-Valérien, une partie de celles du Centre médical municipal et de l’école Berty Albrecht. ” L’objectif est de rendre la coque du bâtiment hermétique par rapport à l’extérieur, lutter contre le froid l’hiver et la chaleur d’été” explique Raphaël Guidetti directeur du Patrimoine bâti à la mairie de Suresnes. L’école Berty Albrecht a ainsi été dotée de vitrages fonçant avec les rayonnements solaires. Prochain site au programme : l’établissement Petite enfance de la rue Darracq. L’étanchéité des toitures est également entretenue, comme dernièrement à l’école des Cottages, l’école Wilson, au réfectoire de l’école Jean Jaurès ou au centre de loisirs Paul Pagès. ” À chaque réfection de toitures, l’intégration de panneaux photovoltaïques ou d’une toiture végétalisée est étudiée” précise Raphaël Guidetti.