Un service de retrait de commande pour les médiathèques de Suresnes

drive_mediatheque_confinement

Pendant le confinement, les médiathèques de Suresnes tiennent à rester présentes pour les Suresnois.
C’est pourquoi elles mettent en place un système de retrait de commande, dès le jeudi 5 novembre.

Les médiathèques sont en effet autorisées par l’État à mettre en place ce type de service de retrait de documents. Vous pourrez donc continuer à emprunter les nombreux ouvrages disponibles proposés par les médiathèques de la Ville.

Pour vous rendre sur place, n’oubliez pas de remplir l’attestation de déplacement dérogatoire qui autorise le “retrait de commande”.

Réservez et empruntez

Vous souhaitez emprunter des ouvrages ? Réservez les ouvrages indiqués comme étant “en rayon” qui vous intéressent sur le site internet www.mediatheque-suresnes.fr et vous êtes prévenu lorsqu’ils sont disponibles pour vous.

Comment ça marche ?

  • Connectez-vous à votre compte en ligne puis réservez les documents indiqués comme étant “disponibles” dans le catalogue. Choisissez votre lieu de retrait : Médiathèque ou Poterie.
  • Les bibliothécaires traitent vos demandes. Une fois que vos documents sont prêts, vous êtes contacté par email, sms ou courrier postal de la même manière que le reste de l’année.
  • Venez aux horaires d’ouverture pour récupérer vos ouvrages (horaires plus bas) avec votre carte : les réservations seront enregistrées sur place.

Les abonnés n’ayant pas accès à internet peuvent nous contacter par téléphone (horaires de la permanence téléphonique plus bas).

Le protocole sanitaire évolue : vous êtes accueillis un par un, la file d’attente est à l’extérieur. Le port du masque est obligatoire. Les rayonnages ne sont pas accessibles dans le cadre de ce dispositif.

Retours des documents

Le retour des documents est réalisé en deux temps : les ouvrages rendus sont mis en quarantaine 3 à 5 jours puis retirés de votre compte. Ne vous étonnez pas si vous les voyez donc encore apparaître après leur dépôt.

Les boîtes de retour des deux médiathèques sont ouvertes 24h/24.

Modalités d’emprunt

Les emprunts sont illimités. Vous pouvez les conserver durant un mois (renouvelable un mois de plus sauf si le document est réservé par un autre abonné).

Abonnement

Votre abonnement est prolongé tant que les médiathèques ne sont pas autorisées à rouvrir.

Vous souhaitez vous abonner ? Remplissez ce formulaire, nous vous contacterons pour le retrait de votre carte.

Horaires du service de retrait de documents

Du 5 novembre au 14 novembre (sous réserve de modification)

Médiathèque

Mardi, jeudi et vendredi : 14h à 19h
Mercredi et samedi : 13h à 18h30

Médiathèque de la Poterie

Mardi, jeudi et vendredi : 16h à 19h
Mercredi et samedi : 14h à 18h30

Informations par courriel à l’adresse suivante : mediatheque@ville-suresnes.fr ou par téléphone au 01 41 18 16 69 (Médiathèque) ou au 01 41 18 37 94 (médiathèque de la Poterie) du mardi au samedi de 14h à 17h.

Appel à participation : marché des coups de cœur jeunesse

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×