Le concours des Trophées de l’égalité, mesure phare du plan égalité et lutte contre les discriminations, vise à valoriser des structures qui portent un projet pour l’inclusion et la lutte contre les discriminations. Inscrivez-vous !
Pour qui ?
Le concours est ouvert aux :
- associations,
- fondations,
- établissements médico-sociaux
- établissements scolaires.
Pourquoi ?
Les projets éligibles doivent pouvoir être réalisés en 2024 et être axés sur :
- la lutte contre les discriminations (racisme, antisémitisme, homophobie, sexisme…)
- l’inclusion (handicap, personnes âgées…).
Les candidats peuvent présenter des projets déjà financés ou concourir pour obtenir un financement allant de 0 à 3 000 € et représentant 80% maximum du coût global du projet.
Quand candidater ?
La date de dépôt des candidatures est fixée chaque année par la Ville :
- du 5 au 28 février pour l’édition 2024.
Le dossier et l’envoi de votre candidature
- Téléchargez le règlement pour candidater aux Trophées de l’égalité
- Le dossier de candidatoire doit être transmis par mail à trophees-egalite@ville-suresnes.fr ou par voie postale à la Mairie de Suresnes, Service Vie citoyenne, Démocratie participative, Vie associative, 7-9 rue de Mont Valérien, 92150 Suresnes.
Comment seront présentés les projets et quels sont les enjeux ?
La présentation des projets prend la forme de « pitchs » devant un jury de 6 élus lors d’un événement dédié durant le mois de l’égalité qui se tiendra le samedi 16 mars à 15h à la Médiathèque du centre-ville.
Les candidats dont les projets ont été retenus recevront les Trophées de l’égalité et bénéficieront du statut d’ambassadeur de l’égalité femmes et de la lutte contre les discriminations via notamment la signature d’une charte. Ils portent à ce titre, l’engagement de la Ville en faveur de cette cause et sont mobilisés lors des différents événements organisés par la municipalité.
L’ensemble des projets récompensés fera l’objet d’une valorisation par la Ville et d’un accompagnement dans leur réalisation par l’unité Vie citoyenne.