trois grands projets pour un nouveau visage

Moderniser, végétaliser, aménager : tels sont les grands principes qui ont inspiré le plan de réaménagement du centre-ville. Découvrez trois projets qui verront le jour dans les semaines ou mois à venir, dessinant le nouveau visage du coeur historique de Suresnes.

Le jardin de l’hôtel de ville

Un patrimoine remarquable, de l’espace, des bancs : tous les ingrédients sont déjà là pour faire du jardin de l’Hôtel de Ville un lieu convivial et bucolique ! Au pied de l’imposante mairie suresnoise, le projet d’embellissement prévoit de libérer le parvis, pour le “rendre” aux habitants et améliorer leur confort de marche. La surface plantée sera largement augmentée et agrémentée d’une composition florale luxuriante ou d’un miroir d’eau apportant apaisement et fraîcheur. L’objectif : faire de ce lieu l’endroit idéal pour lire, se retrouver, se reposer, contempler…

Début des travaux envisagé : novembre 2024
Durée estimée : 7 à 8 mois

Le passage de la culture : entrez dans la lumière

Le constat des Suresnois était unanime : accéder à la médiathèque et au cinéma depuis la place Henri IV était peu agréable et mal pratique. Pour y remédier et valoriser comme il se doit ces deux lieux emblématiques de Suresnes, un « passage de la culture » verra bientôt le jour. Plus visible, plus agréable et plus engageant, facilement identifiable et mieux relié à la place Henri IV, ce passage sera bordé de plantes et agrémenté de jeux au sol. Les habitants de la résidence de l’Europe ainsi que les usagers de la médiathèque ont été invités à participer à la conception de ces motifs lors d’un atelier en février dernier. Les usagers de la médiathèque bénéficieront par ailleurs d’un extérieur plus confortable. La possibilité d’aménager un jardin d’agrément où lire et se reposer est notamment étudiée.

Début des travaux envisagé : juillet 2024
Durée estimée : 3 à 4 mois

Henri IV : the place to be

Imaginez une grande place verdoyante où se retrouver pour boire un verre, flâner, faire les magasins ou profiter d’une animation culturelle ou ludique. C’est ce qu’il sera possible de faire après le grand coup de neuf qui sera apporté à la place Henri IV, jugée aujourd’hui trop minérale, mal reliée au reste du centre-ville et peu agréable à pratiquer au quotidien. L’ambition est triple : végétaliser et introduire une dimension aquatique avec, par exemple, une fontaine, créer des continuités entre la place et les lieux voisins, notamment le cours Madeleine ainsi que l’aire de jeux Verdun, et enfin libérer de l’espace pour pouvoir organiser des événements en lien avec les commerces, la culture ou encore le sport.

Début des travaux envisagé : février 2025
Durée estimée : 9 à 10 mois

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×