Trois grands projets pour 2024

Le futur jardin du MUS

L’année sera marquée par trois grands projets : place du MUS, nouveaux accès pour le cinéma et la médiathèque du centre-ville, coup de neuf au Quadrant. 2024, c’est définitivement l’année du changement !
 

1. Au MUS, une place et des abords repensés

Imaginez un jardin où vous pourriez vous détendre avant d’aller profiter d’une animation à deux pas de là, sur le parvis du musée. C’est ce qu’il sera bientôt possible de faire à Suresnes, une fois les abords du Musée d’histoire sociale
et urbaine (MUS) réaménagés. Les objectifs sont multiples :

  • rendre le MUS plus visible et accessible,
  • mieux signaler la présence du tram,
  • faire de cette entrée de ville un lieu convivial.

Le parvis, réaménagé et équipé, sera plus accueillant et confortable. Un jardin offrira de l’ombre et de la fraîcheur, permettant à ceux qui le souhaitent de s’y arrêter pour se détendre, lire, se reposer…

De fin janvier à fin mars 2024

2. Plus de visibilité pour la médiathèque et le cinéma : un nouvel accès

Pour valoriser la médiathèque et le cinéma et faciliter leur accès, un « passage de la culture » verra bientôt le jour. Plus visible, plus agréable, mieux relié à la place Henri IV, il sera bordé de plantes et agrémenté de motifs informatifs ou décoratifs. Les habitants de la résidence de l’Europe et les usagers de la médiathèque sont invités à venir participer à la conception de ces motifs lors d’un atelier créatif le 28 février de 16h à 18h. La possibilité d’aménager un jardin de lecture est également étudiée et a été présentée aux habitants de la résidence de l’Europe.

De fin mars à mai 2024

3. Un grand coup de neuf pour le Quadrant

La galerie du Quadrant va bénéficier d’un grand coup de frais qui donnera vie et lumière à cet espace peu valorisé. La qualité du revêtement du sol sera améliorée pour le rendre plus étanche et plus clair. Des plantations agrémenteront les allées et des espaces de verdure seront créés. Les parties circulées et les parties réservées aux piétons seront mieux identifiées. L’accès et la visibilité des commerces seront par ailleurs renforcées. Côté boulevard Henri Sellier, la galerie deviendra une entrée de ville bien identifiée et facilement accessible. Ces aménagements ont été pensés en collaboration avec l’association des propriétaires de la dalle (AFUL).

D’avril 2024 à la fin de l’année

Quadrant : la place du Moutier réaménagée (projet)
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×