Le fabuleux Vendée Globe de Benjamin Ferré

Ce dimanche 10 novembre, Benjamin Ferré s’est élancé depuis les Sables-d’Olonne dans la mythique course du Vendée Globe, un défi solitaire de 45 000 kilomètres autour du monde, sans escale et sans assistance. À 34 ans, le skipper français voit dans ce challenge une aventure humaine qu’il partage avec les Suresnois, puisque l’office du tourisme de la ville fait partie de ses sponsors. 

Le Vendée Globe, un beau défi, préparé depuis 4 ans 

“La mer m’a appris à me surpasser, à être à l’écoute de la nature et de mes propres instincts. Le Vendée Globe est la somme de tout ce parcours.” Alors, quand le top départ a été donné ce dimanche 10 novembre, ç’a été le début d’une aventure et d’un challenge pour l’ancien élève de la Skema. Sur son bateau Imoca nommé Théophile, il a quitté la terre pour quelques mois, après 4 années de préparatifs. Un départ, à 13h02, riche en émotions. “On m’a soufflé à l’oreille : “prépare le pire, espère le meilleur, et prends ce qui vient.” Je vais tâcher de faire de mon mieux”.

Un corner à la médiathèque du Centre-ville

Vous êtes intéressé par l’histoire du Vendée Globe et le parcours de Benjamin Ferré ? Un corner est à votre disposition à la médiathèque du Centre-ville, pour suivre le parcours du skipper, soutenu par l’office de tourisme de Suresnes.

Suivez l’aventure sur la cartographie !

Vous souhaitez suivre la suite des aventures de Benjamin Ferré ? Rendez-vous sur vendee-globe.fr : les skippers y postent régulièrement des vidéos et vous pourrez prendre connaissance du classement. Cliquez ici.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×