Suresnes végétalise le stationnement rue Claude Burgod

 Le vert est déjà mis rue Claude Burgod où l’on apporte les dernières touches à une innovation dans les aménagements urbains de la ville

Les importants travaux de végétalisation engagés dans le quartier Liberté vont en effet voir la création dans cette rue de 242 m2 de places de parkings perméables végétalisées.

La pose de végétation sur des surfaces traditionnellement bétonnées offre de nombreux autres avantages : elle limite le ruissellement de surface et facilitant l’infiltration naturelle des eaux pluviales et le réapprovisionnement des nappes phréatiques. Elle contribue aussi à la lutte contre les îlots de chaleur tout en utilisant des matériaux recyclés.

Ces aménagements verront en outre la végétalisation de 145 m2 de voies, grâce à l’implantation de jardinières et de 15 arbres d’alignement.

L’éclairage public, les chaussées et les trottoirs seront entièrement rénovés.

« La mise en œuvre d’une politique durable et éco responsable est un des 4 grands axes de notre Contrat de mandat, rappelle le Maire Guillaume Boudy. Mais cela se fait au travers d’actions concrètes et concertées avec les habitants, dont ces aménagements sont une illustration.

À noter que la réorganisation du stationnement n’entraînera qu’une baisse marginale du stationnement (22 places contre 27 auparavant).

Non loin de là rue du les travaux sont également en cour rue du Capitane Ferber où d’importants aménagements incluront la plantation de 10 arbres alignement, 143m² de végétalisation et verront la réfection totale des tapis de chaussée et trottoirs.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×