Self défense : un stage réservé aux femmes

Spécialiste de la défense de rue, le Nihon Tai Jitsu Club de Suresnes propose un stage gratuit pour les femmes le dimanche 15 septembre.

Expert en son domaine, le Nihon Tai Jitsu Club de Suresnes propose plusieurs disciplines complémentaires de défense de rue : le Nihon Tai Jitsu, issu des techniques pratiquées à mains nues par les anciens guerriers japonais, le SARC (Système d’Actions Rapides de Contrôle) plus particulièrement adapté aux conditions imposées par la vie urbaine, et le Kyusho, technique avancée utilisée pour renforcer l’efficacité des frappes. Prodiguées par des professeurs diplômés, ces techniques sont enseignées à un public habituellement masculin. « Les femmes sont trop souvent les victimes des agressions, commente Alexis Berjot, le président. Pour informer ce public féminin et lui permettre d’apprendre à se défendre, nous organisons régulièrement des stages gratuits à leur intention. » Le prochain aura lieu le 15 septembre.

Les femmes sont dans le coup

Néophytes ou déjà pratiquantes d’un sport de combat ou d’un art martial, toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, sont les bienvenues à ce stage ouvert aux adolescentes, dès 15 ans. Encadré par des professeurs diplômés d’État, il permet d’appréhender des techniques de défense simples mais efficaces, pour savoir comment réagir (toujours dans le respect de la loi) en cas d’attaque. L’apprentissage s’effectue par paliers, selon une progression permettant de couvrir différentes situations à risque : comment se libérer d’une étreinte ou d’une saisie, réagir face à une tentative de coup de poing ou d’étranglement, mettre en place les bons réflexes pour sortir d’une situation problématique et réagir de manière proportionnée… À travers plusieurs exercices et différentes mises en situations, il s’agit aussi d’apprendre à vaincre sa peur et d’acquérir les bons gestes.

Stage féminin le 15 septembre
de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
au gymnase des Cottages
ntj-club-suresnes.fr
Tél. : 06 25 95 60 10

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×