Réouverture des écoles

À compter du 14 mai, l’école à Suresnes va reprendre à temps partiel selon un protocole établi en collaboration avec l’Éducation nationale qui se veut sécurisé, adapté à chaque école et réaliste : les enseignants vous indiqueront les modalités qui concernent votre (vos) enfant(s) dans le respect des règles sanitaires le plus strict.

Le retour à l’école se fait sur la base du volontariat, les familles pouvant faire le choix de scolariser ou non leur(s) enfant(s), dans des effectifs limités et avec une organisation exigeante pour assurer le respect de la distanciation et des gestes barrières.

Si vous êtes mobilisés dans la crise (personnels soignants, police, pompiers) ou devez participer à la réouverture des écoles (enseignants, directeurs, animateurs, agents de la ville intervenant dans les écoles ou dans les crèches) vos enfants seront accueillis à temps plein si ils sont habituellement scolarisés à Suresnes.

C’est pourquoi, pour une meilleure organisation et afin d’anticiper au mieux cette reprise, nous avons besoin de connaître votre intention de faire revenir ou non votre/vos enfant(s) à l’école et les services que vous utiliseriez pour votre/vos enfant(s) et nous vous remercions de bien vouloir répondre aux questions que vous trouverez sur ce formulaire en ligne.

Je réponds au formulaire en ligne

Des règles sanitaires strictes

Les locaux des écoles auront été désinfectés, les personnels seront équipés de masques et du gel hydroalcoolique sera disponible.

Distanciation physique

Les établissements de Suresnes pourront bénéficier de l’expérience des deux écoles ayant accueilli les enfants des personnels soignants depuis le début de la crise sanitaire (signalétique devant les classes, marquage au sol et plots, marquages dans les couloirs, les escaliers et dans les classes, organisation des préaux).

Accueil en groupe de 10 à 15 personnes par roulement

La rentrée s’effectuera progressivement de manière à garantir une distanciation raisonnable dans les écoles et à faciliter des flux sécurisés. Les enfants seront accueillis par groupes de 10 à 15 maximum, selon les écoles, et par roulement. Pause méridienne avec panier repas froid apporté par les parents. Déjeuner des enfants dans leur classes. Accueil du soir assuré.

Galerie photos

Retour en images sur les aménagements réalisés dans les écoles, en concertation avec l’inspection de l’Éducation nationale. La Ville fournit tous les établissements en matériels de sécurité (savon, gel, matériel de traçage…) :

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×