Renouveau du centre-ville : 1re étape

En projet

La Coulée verte

Les grands axes de circulation, comme le boulevard Henri Sellier, l’avenue du Général de Gaulle et l’avenue Franklin Roosevelt vont faire l’objet d’un traitement urbain. Celui-ci permettra de limiter leur aspect de « voie rapide urbaine » avec davantage de végétation, des traitements anti-bruit et une place accordée aux circulations douces.

Retrouvez ici les panneaux explicatifs qui présentent les différents projets de réaménagement.


Les travaux

Juin – Juillet 2021

Travaux préparatoires à la démolition de la passerelle située au dessus de l’avenue Charles de Gaulle : installation du chantier et désamiantage des lieux.

Août 2021

Démolition progressive de la passerelle :

À partir de septembre 2021

Remise en état et mise en place de nouveaux aménagements du Centre-ville.

Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à nous les transmettre ici : https://toutsuresnes.fr/airform/formulaires/CTGEN_A


La concertation

Mai 2021

Concertation sur le terrain de sport de l’esplanade Jules Ferry, en partenariat avec les jeunes bénévoles de l’association du site de la Défense (ASD).

Juillet – Août 2021

Réalisation d’une exposition à l’esplanade Jacques Chirac sur les différents projets de réaménagement de l’avenue Général de Gaulle. Permanences organisées sur place par la Ville pour recueillir les avis de la population et expliquer les projets.

Retrouvez ici les panneaux explicatifs qui présentent les différents projets de réaménagement.

Si vous avez des questions sur le projet, vous pouvez venir les poser durant les permanences mises en place par la Ville :

  • Samedi 24 juillet,
  • Samedi 28 août
  • Samedi 11 septembre

De 9h30 à 13h30, Esplanade Jacques Chirac.

Si vous ne pouvez pas venir, ce sondage vous permet tout de même de donner votre avis : https://fr.surveymonkey.com/r/L585BR3

Septembre 2021

Restitution de la concertation aux Suresnois


Vous souhaitez vous impliquer dans le projet ou poser une question ?

La Ville est à votre écoute ! Contactez-nous au 01 41 18 17 21 ou sur toutsuresnes.fr


Chères Suresnoises, chers Suresnois,
Nous nous y sommes engagés dans notre Contrat de mandat : il est temps de redonner un nouveau visage à notre Centre-ville. La première étape de ce projet est la démolition de la Passerelle dite des Arts.

Nombre d’entre vous s’en souviennent, celle-ci fut construite dans les années 1970 pour y abriter le MUS (Musée d’histoire urbaine et sociale de Suresnes) et l’École d’arts plastiques. Elle est à présent vide depuis plusieurs années. Son manque d’entretien et sa vétusté en ont fait un ouvrage très difficile et coûteux à rénover. De plus, sa conception datée ne correspond plus à aucun besoin d’aujourd’hui. Dès lors, la seule solution possible est sa démolition.

Sa disparition va nous permettre de revoir complètement la configuration et les aménagements aux abords de l’avenue du Général de Gaulle.

Ainsi, les cyclistes pourront être mieux accueillis tout comme les piétons grâce à des traitements paysagers et sécurisants. L’objectif principal consiste à apaiser la circulation de cette
avenue particulièrement passante.

Ce projet ne se fera pas sans vous.
En effet, nous souhaitons vous associer dès le départ à cette requalification, afin que les meilleures options soient prises pour réaménager ce secteur emblématique du centre de Suresnes. La concertation va nous permettre de coconstruire ce projet vous facilitant l’appropriation de ce nouvel espace libéré. Il sera la première étape d’une revalorisation plus large du Centre-ville.

Un premier exemple de cette concertation a été réalisé avec les jeunes bénévoles de l’ASD (Association du site de la Défense), pour l’implantation d’un espace sportif sur l’esplanade Jules Ferry, à proximité du site à repenser.

En ce qui concerne plus particulièrement le secteur de l’avenue du Général de Gaulle, une première phase se déroulera cet été, afin de lancer la réflexion. Elle se poursuivra dès la rentrée, afin de définir le programme définitif d’aménagement que nous mettrons en œuvre.

Avec l’équipe municipale, nous vous attendons donc nombreux lors de ces moments de discussion afin de construire ensemble le Suresnes de demain !

Guillaume Boudy, Maire de Suresnes

Consultez ici l’Arrêté n°499.2021.
Consultez ici l’Arrêté n°471.2021.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×