Remplacement des arbres de la rue Gustave Flourens

Des travaux menés rue Gustave Flourens ont nécessité le retrait des arbres qui y étaient planté et ce constat a pu susciter une légitime émotion.

Cette intervention était devenue nécessaire tant pour des questions de sécurité que pour des raisons de pérennité de l’aménagement et de bon développement des arbres. Cette disparition est donc temporaire et tous les arbres seront remplacés.

L’état de la chaussée, fortement dégradée, nécessitait la conduite de travaux dans cette rue. Le projet initial visait à abattre plus de la moitié des arbres (Sophora Japonica), qui causaient de réels problèmes de sécurité pour les piétons et 2 roues notamment, en vue de leur remplacement par de nouveau sujets, plus adaptés au gabarit de cette rue.

Les travaux préparatoires de « décroutage » de l’enrobé des trottoirs et de dépose de bordures de jardinières, débutés hier, ont mis en évidence une anomalie du système racinaire de l’ensemble des arbres, qui est resté en surface et n’a pas permis un réel ancrage des arbres en profondeur. Pour des questions de sécurité et pérennité de l’aménagement, la solution de remplacement de l’ensemble des arbres a été prise.

Des fosses correctement dimensionnées seront réalisées avant plantation des nouveaux arbres, dès cet automne. Au final trois arbres supplémentaires seront plantés

L’ensemble de la rue sera par ailleurs, retraité, afin d’y aménager des jardinières, des emplacements de stationnement 2 roues.

 

Photo ©Celette -Wikicommons

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×