Recensement 2020

Les agents recenseurs.

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant en France et dans chaque commune. À Suresnes et dans les communes de plus de 10 000 habitants, il est réalisé chaque début d’année (du 16 janvier au 22 février 2020) auprès d’un échantillon de 8% des logements.

Le recensement sert à définir les besoins publics

De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes ou encore le nombre de conseillers municipaux, le nombre de pharmacies, etc. Il est pris en compte pour ajuster l’action publique aux besoins des populations. Se faire recenser constitue donc un geste civique, utile à tous.

Comment se passe le recensement ?

Comme chaque année, des agents recenseurs recrutés par la Ville vont se présenter dans les foyers suresnois tirés au sort par l’Insee pour remettre à chacun les identifiants qui leur permettront de se faire recenser via Internet. En cas d’impossibilité, des questionnaires papiers leur seront remis.

Le recensement facile en ligne

Le recensement en ligne repose sur un questionnaire guidé, facile à renseigner. La confidentialité est garantie. Seul l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) est autorisé à exploiter les questionnaires. Les noms et les adresses ne sont pas conservés dans les bases de données.

Plus d’informations : www.le-recensement-et-moi.fr

Les agents recenseurs (de gauche à droite) : Timothée Mariau, Myriam Perbal, Malika Laidi, Myriam Bacquet, Laurence Blanc, Andrée Talehboucht, Corinne Mellion, Marine Volpi, Sophie Véniel, Noémie Maurin-Gaisne.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×