Pour aider les personnes âgées, fragiles ou isolées

Les personnes âgées et handicapées suresnoises sont invitées, pour leur sécurité, à ne pas se rendre dans les lieux fréquentés.

Pour se protéger, et protéger les autres, il y a des comportements simples à adopter : les gestes barrières.
Vous les trouverez décrits dans cette fiche jointe : Les gestes simples et les numéros utiles

La ville de Suresnes a pris de nombreuses mesures pour lutter contre l’épidémie et notamment, dès lundi 16 mars, les services municipaux se sont organisés pour assurer un service minimum afin de couvrir vos besoins les plus essentiels.

C’est ainsi que le CCAS concentre ses efforts sur ses prestations les plus indispensables dans ce contexte à savoir :

  • l’aide à domicile,
  • le portage de repas
  • le traitement du registre nominatif des personnes isolées

Les autres activités ont été suspendues. L’accueil téléphonique est maintenu.

L’aide à domicile

De nombreux Suresnois se sont déjà manifestés pour faire acte de solidarité auprès des personnes isolées face au COVID-19. Le Centre Communal d’Action Sociale centralise les initiatives dans le cadre de cette crise sanitaire et sociale

Celles qui ont besoin d’aide pour leurs courses, mais aussi les Suresnois bénévoles désireux de leur apporter cette aide, peuvent se faire connaitre auprès du CCAS par téléphone aux numéros suivants : 01 41 18 15 71 (accueil général) et 01 41 18 38 58 (lutte contre l’isolement et registre des personnes isolées).

Le portage des repas

Le portage de repas est une possibilité pour ceux d’entre vous qui le souhaitent et plus particulièrement si vous êtes malade.

Attestation

Si vous avez vraiment besoin d’une attestation de déplacement dérogatoire et que vous n’avez pas accès à Internet, le CCAS peut vous en dicter le texte par téléphone.

Registre de veille

Si vous souhaitez être appelé régulièrement, vous pouvez vous inscrire au registre nominatif des personnes en situation de vulnérabilité ou d’isolement sur simple appel au CCAS mais également en ligne en ligne. Pour rappel, l’inscription au registre nominatif n’est pas obligatoire et est à la discrétion de chacun.
S’inscrire au registre

Tableau des numéros d'urgence

Retrouvez ici plus d’informations sur la façon dont la ville adapte ses dispositifs de solidarité 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×