Nouvelle charte des enseignes pour les commerçants

Une charte des enseignes et des devantures commerciales vient d’être élaborée par la Ville en concertation avec les commerçants.

En parallèle du projet de réaménagement du centre-ville une réflexion importante sur la redynamisation commerciale et le soutien aux commerçants suresnois est menée par le service Commerce et l’adjointe déléguée au Commerce, Sandrine du Mesnil.

Soucieuse de conserver l’esprit village propre à Suresnes, la Ville accorde une importance forte à l’intégration harmonieuse des devantures et des enseignes dans le paysage urbain. Afin de renforcer l’attractivité commerciale, embellir et rendre plus visible l’offre des commerces suresnois, elle a élaboré un document de référence pour mettre en place une identité commerciale de qualité.

Cette charte guidera les commerçants et artisans de chaque quartier dans le choix des couleurs et des matériaux de leur devanture, des stores et bannes de la boutique, des enseignes, du lettrage, des systèmes d’éclairage et de fermeture…

Pour les accompagner dans la mise en œuvre de ces préconisations techniques et esthétiques, la Ville a mis en place des aides pour la création ou la rénovation des devantures, des enseignes, des vitrines et des terrasses ainsi que pour les travaux de mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou porteuses de handicap. Ces aides pourront être cumulées avec d’autres aides publiques de l’État, de la Région Île-de-France et du Département des Hauts-de-Seine.

Télechargez la charte des enseignes ici.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×