Plan vélo de Suresnes

Pour le plan vélo, la Ville de Suresnes souhaite répondre à la question des mobilités douces en créant une réflexion collective impliquant les Suresnois et tous les usagers des voies de circulation.

Voté au conseil municipal du 1er juillet 2021, le plan vélo a pour objectif d’améliorer et de faciliter l’usage du vélo et de repenser ensemble le partage de l’espace public, en assurant la sécurité de tous.


Plan vélo : la co-construction

  • Le questionnaire

En ligne du 15 février au 15 mars 2021, le questionnaire « Traçons ensemble le plan Vélo » a été complété par 1712 personnes dont plus de 1500 suresnois.

  •  Les ateliers

Dans la semaine du 3 mai au 8 mai 2021, 6 ateliers d’une durée moyenne de 3h chacun ont permis d’affiner l’analyse faite des questionnaires et de proposer à la commission extra-municipale Suresnes Durable puis au Conseil Municipal le plan vélo communal adopté le 1er juillet 2021.

Quelques témoignages de participants :

  • “Bravo pour l’organisation et le respect du timing” B. W. , atelier 2, mardi 4 mai.
  • « Bravo et merci pour l’excellente organisation et animation de ces ateliers. Bravo à toutes les 3. Votre travail est remarquable. MERCI » M. L., atelier 3, mercredi 5 mai.
  • « Merci pour cette intéressante initiative. Personnellement j’ai trouvé le fond riche d’idées et d’avis partagés.  La mise en place des 3 groupes était très bien pour échanger en petits comités (bravo aux animateurs) » V. P., atelier 4, jeudi 6 mai.
  • « Expérience très intéressante. Bravo pour cet atelier très bien organisé. » S. P., atelier 5, vendredi 7 mai.
  • « Merci pour tous ces ateliers très intéressants » F. D-M., atelier 6, samedi 8 mai.

Plan vélo : la mise en œuvre

Été 2021 : travaux d’implantation de nouvelles stations Vélib’ et mise en sens unique de la rue de la République avec une piste cyclable en double sens.


Besoin d’aide ?

Contactez le service Environnement au 01 41 18 17 61.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×