Choisir son mode de garde
La ville de Suresnes mène, depuis plus de 20 ans, une politique soutenue et volontariste en direction des familles pour leur permettre de mieux concilier vie professionnelle et familiale.
Accueil collectif
Les établissements d’accueil petite enfance veillent à la santé, à la sécurité, au bien être et au développement des enfants qui leur sont confiés. Ils permettent aux parents de concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale.
Accueil individuel
La Ville compte de nombreux professionnels de la petite enfance sur son territoire. Assistantes maternelles ou parentales offrent une alternative aux accueils collectifs.
Tarifs et aides
La participation financière des parents dépend des revenus de la famille, du nombre d'enfants et du nombre d'heures d'accueil effectuées par l'enfant. Le coût d’une place en crèche est calculé à partir du dernier avis d’imposition, sur la base des revenus déclarés avant tout abattement ramené à un mois de salaire.
Adresses utiles
La protection maternelle et infantile (PMI) Le centre de protection maternelle et infantile (PMI) est un service non payant...
Devenir auxiliaire de puériculture
L’Institut de formation en auxiliaire de puériculture (IFAP) de Suresnes forme environ 140 étudiants : 30 en formation au...