Conseil économique, social et environnemental

Photo de groupe des membres du Conseil économique, social, et environnemental de Suresnes.

Placé auprès du Maire, le Conseil économique, social et environnemental de Suresnes (CESES) traite des dossiers de dimension économique et sociale concernant le territoire de la commune.

Qu’est-ce que le CESES ?

Force de propositions, le CESES émet des idées, développe des réflexions, mène des débats, élabore des rapports, développe des partenariats pour l’organisation de manifestations, qui ont pour objectifs l’intérêt général et la poursuite de l’amélioration du cadre de vie des Suresnois. Il est composé de personnalités suresnoises, qui axent leurs réflexions autour des grandes orientations définies par le Maire.

Qui fait partie du CESES ?

Le Conseil économique, social et environnemental est composé de membres répartis dans quatre collèges.

Collège des CCQ

Collège des personnalités nommées en raison de leur ancrage local

Collège des représentants associatifs

Geneviève Marlu, Meredith Lacaze (membres n’ayant pas souhaité voir leur photo apparaître sur le site).

Collèges des représentants du secteur économique

Anne-Marie Harrang (membre n’ayant pas souhaité voir sa photo apparaître sur le site).

Que fait le CESES ?

Dans le cadre du mandat 2014-2020, Christian Dupuy a défini, en concertation avec le CESES, les grandes orientations de travail :

• Suresnes Ville amie des enfants : obtenir le label UNICEF
  • Suresnes ville attractive pour les entreprises : proposer une démarche efficace afin d’attirer de nouvelles entreprises à Suresnes et créer du lien avec les entreprises déjà installées.
  • Conscience civique : réfléchir à des solutions concrètes afin de prévenir et répondre aux incivilités quotidiennes ayant lieu dans la ville.