Conseil communal de la jeunesse

Photo de groupe des membres du Conseil communal de la jeunesse.

Vous avez entre 11 et 25 ans et vous souhaitez mettre en place des projets pour votre ville, améliorer votre quotidien, porter des actions citoyennes et solidaires ? Alors n’hésitez pas à venir vous inscrire au Conseil communal de la jeunesse (CCJ).

Vous pourrez alors agir sur le territoire de la commune en découvrant les institutions, vous initier à la méthodologie de projet tout en favorisant la solidarité active.

Le Conseil communal de la jeunesse a par exemple organisé une collecte pour les Restos du cœur, une collecte de sang à la salle des fêtes (en partenariat avec l’Établissement français du sang), participé au Téléthon ou encore aux commémorations du 11 novembre et du 8 mai.

La première date clé pour le CCJ est celle du Séminaire du CCJ, rendez-vous incontournable durant lequel les jeunes décident des projets qu’ils réaliseront et à laquelle des 5 commissions ils seront rattachés :

• Sport, Santé et Prévention,
  • Humanitaire et Solidarité,