Démocratie

Buste de Marianne ceint d'une écharpe tricolore.

Vos élus

Le Conseil municipal se compose de 43 élus issus de 5 groupes politiques différents. Une équipe municipale à votre...
Pochettes de tri de documents.

Conseil municipal

Les séances du conseil municipal sont publiques. Vous trouverez ici leurs dates, heures et ordres du jour ainsi que les comptes rendus des votes. 
Réunion des membres des CCQ lors de leur réunion plénière.

Conseils consultatifs de quartier

La ville est découpée en 6 quartiers dotés d’un Conseil Consultatif de Quartier (CCQ) :Centre ville République Mont-Valérien Écluse-Belvédère...
Photo de groupe des membres du Conseil économique, social, et environnemental de Suresnes.

Conseil économique, social et environnemental

Placé auprès du Maire, le Conseil économique, social et environnemental de Suresnes (CESES) traite des dossiers de dimension économique et sociale concernant le territoire de la commune.
Photo de groupe des membres du Conseil communal de la jeunesse.

Conseil communal de la jeunesse

Vous avez entre 11 et 25 ans et vous souhaitez mettre en place des projets pour votre ville, améliorer votre quotidien, porter des actions citoyennes et solidaires ? Alors n’hésitez pas à venir vous inscrire au Conseil communal de la jeunesse (CCJ).
Logo de la Métropole du Grand Paris.

Métropole du Grand Paris

La métropole du Grand Paris est créée au 1er janvier 2016, sous la forme d’un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre (EPCI) qui réunit Paris, les 123 communes de première couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis) et 7 communes de la grande couronne (Essonne et Val d’Oise), soit 130 communes. Elle est donc composée de Paris et de 11 territoires allant de 300 000 à 700 000 habitants. Ces territoires prenant le relais des anciennes intercommunalités et intégrant les 40 communes dites isolées.
Logo du territoire Paris ouest la Défense.

Territoire Paris Ouest la Défense

L'établissement public territorial Paris Ouest La Défense est un établissement public de coopération intercommunale créé le 1er janvier 2016 dans le cadre de la métropole du Grand Paris (MGP). Il regroupe 11 villes des Hauts-de-Seine sur une superficie de 5 917 hectares, pour une population estimée à 559 827 habitants.
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×