Festival des Vendanges : communiqué de la Ville de Suresnes

De nombreux Suresnois se sont émus de scènes de nudité que comportait un spectacle programmé samedi soir dans le cadre du Festival des vendanges.
La Ville comprend parfaitement que des spectateurs aient pu être choqués par des scènes de ce spectacle.
Elle regrette de n’avoir pas été informée au préalable de son contenu, comme elle l’avait été pour d’autres propositions artistiques du Festival, ce qui lui aurait permis d’apprécier l’opportunité de maintenir cette programmation et le cas échéant, d’en encadrer l’exposition.
Attachée à la liberté de création artistique qui est au cœur de l’identité de ce Festival, Suresnes l’est tout autant au respect des sensibilités du public et tout particulièrement des plus jeunes.
Ayant été mise devant le fait accompli, la Ville a adressé des remontrances à la direction artistique et exigé qu’une information plus rigoureuse lui soit transmise en amont, de sorte que ce type de situation ne puisse plus se reproduire à l’avenir.
Elle tient cependant à rappeler que cette facette d’un seul spectacle d’une dizaine de minutes ne saurait à elle seule résumer la programmation du Festival des vendanges qui a réuni de nombreux spectateurs de tous âges pour découvrir les 28 spectacles, souvent poétiques ou drôles et toujours émouvants, proposés par 22 compagnies durant quatre jours de festivités.

Votre navigateur est dépassé !