Les nuits de la thermographie

Agent prenant une photo thermique d'un logement

La Ville propose aux Suresnois un dispositif gratuit permettant de mesurer le degré d’isolement de leur logement.

Une photo thermique de votre logement

Votre logement est-il bien isolé ? Pour le savoir, la Ville relance le dispositif des nuits de la thermographie. Le principe est simple : un agent passe prendre une photo thermique depuis la rue de la façade de votre logement afin de repérer les pertes de chaleur. Pour bénéficier des conditions optimales (température inférieure à 5°C) le relevé sera effectué vers 7 heures du matin, après la fraîcheur de la nuit. Cette méthode au sol permettra une prise de vue plus spécifique, notamment au niveau des fenêtres. Cette approche pourra être complétée par la thermographie aérienne qui avait été réalisée sur l’ensemble de la ville de Suresnes en 2011.

Inscriptions

Ce service est totalement individualisé et gratuit. Il n’est mis en place qu’à la demande des habitants. Il suffit de s’inscrire auprès du service Environnement jusqu’à mi-janvier :

Attention, le nombre de places est limité à 15 habitations par quartier.

Restitution

À la suite de ces relevés sur le terrain, une étude descriptive de la photographie thermique est ensuite remise aux habitants. Elle leur permettra d’avoir un premier aperçu de l’isolation de leur façade. Ils pourront alors prendre des dispositions auprès de sociétés privées afin de faire réaliser un audit énergétique approfondi. À noter que plus de 300 Suresnois ont déjà bénéficié de cet accompagnement personnalisé.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×