Les décisions du dernier Conseil municipal

Buste de Marianne ceint d'une écharpe tricolore.

Dès à présent, après chaque conseil, retrouvez les principales délibérations adoptées par cette assemblée. Pour rappel, la majorité municipale est composée de 16 adjoints au maire et 15 conseillers municipaux. Le Conseil municipal est présidé par Monsieur le Maire.

Les séances du conseil municipal sont publiques. Leurs dates, heures et ordres du jour sont publiés dans la rubrique actualités du site.

À tout moment, les élus peuvent vous recevoir sur rendez-vous.
Tel : 01 41 18 19 20

Le conseil municipal qui s’est tenu le 30 septembre 2020 en salle des fêtes a notamment adopté les délibérations suivantes :

Aide pour le Liban

Afin de soutenir les victimes et l’ensemble du peuple libanais à la suite du drame qui a touché la ville de Beyrouth le 4 août dernier, la ville a décidé de verser une somme de 15 000 euros répartie entre deux associations :

  • 7 500 euros à l’association humanitaire ACTED afin de participer au collectif « Elus engagés pour la reconstruction de Beyrouth » créé par la Région Ile-de-France en vue de soutenir des projets de reconstruction d’équipements publics et de logements à Beyrouth ;
  • 7 500 euros au fonds Beirut Bi Aleb Zahlé qui collecte des fonds pour réhabiliter une rue de Beyrouth située à 1 km de l’explosion, et qui regroupe plusieurs ONG, clubs et groupes de bénévoles dont Suresnes Liban Solidarité.

Transition écologique

Projet de verdissement du réseau de chaleur de la ville

La ville s’engage dans un projet visant à injecter 50 % d’énergies renouvelables dites « vertes » dans son réseau de chaleur urbain dont 35 % proviendraient de l’injection de biogaz dans le mix énergétique et 15 % de la récupération de chaleur des systèmes de climatisation de la société ICEIS. En outre cela permettra aux abonnés suresnois de bénéficier d’une TVA réduite à 5 %.

Lancement d’une démarche de labellisation Cit’ergie

Le territoire de Paris Ouest La Défense (POLD) auquel appartient la ville de Suresnes a souhaité mettre à jour et renforcer sa politique climat-air-énergie en utilisant la démarche Cit’ergie, label de l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie). Chaque ville de POLD doit également s’engager dans cette démarche pour les compétences propres aux communes ayant un impact sur leurs consommations d’énergie, les émissions de CO2 et la qualité de l’air. Le conseil municipal a approuvé le lancement de la démarche Cit’ergie de la ville de Suresnes, lui permettant d’atteindre les objectifs inscrits dans le plan climat du territoire.

Retrouvez le conseil municipal dans son intégralité ici : 

Prochain conseil municipal

Jeudi 12 novembre, à 18h30 à la Salle de fêtes (2 rue Carnot)

Afin de lutter contre la propagation de l’épidémie de la covid-19, cette séance du conseil municipal (ouvert au public, port du masque obligatoire) sera organisée dans des conditions conformes aux règles sanitaires en vigueur.

Elle sera diffusée en direct sur le site internet et sur la chaîne YouTube de la Ville.

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×