Les conseils de nos libraires

Suresnes a la chance de compter deux librairies indépendantes : Point de côté et Lu&Cie.
Chance : elles restent ouvertes tout l’été et ont confié quelques coups de coeur au Suresnes Mag. Bonnes lectures estivales !

Au Point de côté

Roman.
L’Inconnue du portrait de Camille de Peretti. L’histoire mouvementée d’un tableau de Gustav Klimt, retouché, volé, retrouvé. Et le mystère de la jeune femme dont il a peint le portrait (Calmann-Levy).

Essai.
Le Temps des loups, L’Allemagne et les Allemands 1945-1955, du journaliste Harald Jähner. La renaissance vers la démocratie d’un pays à l’état de ruines, aux millions de déplacés, au sortir de la Seconde Guerre mondiale (Actes Sud).

Jeunesse.
L’Apprentie cartomancienne d’Aurélie Croizé. Une enquête policière dans le Paris napoléonien. Un premier roman, historique, avec un peu d’ésotérisme et une héroïne « rafraichîssante » (Gulf Stream). Sélection du prix du Salon du livre Ado 2024.

BD.
Verts de Lacan et Besançon. Une fable d’anticipation dans laquelle des enfants naissent avec des attributs végétaux. Une psychose s’empare de la population qui se scinde en deux camps (Rue de Sèvres).

Chez Lu&Cie

Roman.
Dans les coulisses du musée de Kate Atkinson, roman fleuve, saga familiale anglaise « culte » (Bourgois).

Non fiction.
La Fabrique du crétin digital. Les dangers des écrans pour nos enfants de Michel Desmurget, docteur en neurosciences. À partir des premières études internationales sur les effets réels de la multiplication des écrans (Points).

Jeunesse.
Les Whisperwicks, Le labyrinthe sans fin de Jordan Lees. Un premier tome plein de magie et de rebondissements. Dès 10 ans (Auzou).

BD.
Journal inquiet d’Istantbul d’Ersin Karabulut, célèbre auteur de bande dessinée turc, en première ligne des bouleversements et de l’agitation politique de son pays (Dargaud).

Et pour accompagner tous les voyages : la petite collection « L’âme des peuples », pour chaque destination un petit essai (96 pages), complément parfait à tout guide de voyage pour comprendre les peuples autochtones (éditions Nevicata).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×