Le Conseil municipal : la rediffusion et les grandes décisions

Le Conseil municipal de Suresnes s’est tenu ce jeudi 28 mars. Retour sur les principaux éléments abordés.

Les principaux points approuvés

Santé : FNCS, on adhère !

La Ville de Suresnes adhère à la Fédération Nationale des Centres de Santé. L’enjeu est de mieux valoriser les centres de santé, de créer un référentiel commun pour mutualiser les savoirs entre professionnels, et de favoriser le recrutement.

Il s’inscrit aussi dans la volonté de la ville de développer son action pour la santé de tous, avec notamment la construction d’un nouveau centre de santé aux Chênes.

Alliance Ville Emploi : une politique forte pour l’insertion

La Ville de Suresnes s’engage pour l’accès à l’emploi de tous les publics, des jeunes avec notamment #Chopetontaf, mais aussi des personnes qui rencontrent des freins dans leur vie professionnelle.

Pour maintenir cette dynamique, la Ville a voté l’adhésion à l’association « Alliance Ville Emploi ». Celle-ci permettra l’accès des équipes de la ville à différents outils (pédagogie, formation, échanges entre pairs, appui juridique…).

En 2023, ce sont près de 42 000 heures de travail qui ont été effectuées dans le cadre des clauses sociales, par environ 132 personnes, marquant ainsi une volonté affirmée de renforcer les clauses d’insertion et de développer les chantiers d’insertion en accordant une attention particulière à la jeunesse pour une ville proche et solidaire.

Le Conseil municipal en direct

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×