La rue Desbassayns de Rochemont

L’entrée du marché Zola

Du prêt-à-porter, des fruits et légumes bio, du fromage, de la charcuterie et des plats traiteur : on trouve de tout dès l’entrée de ce marché aux allures de village !
Les habitants le connaissent bien plus d’un Suresnois sur deux le fréquente régulièrement  et apprécient son ambiance, la variété de ses produits et la bonne humeur de ses commerçants. Le maire Guillaume Boudy le tient même pour l’un des plus beaux marchés d’Île-de-France !

Histoire de Suresnes

Cette rue suresnoise porte depuis 1858 le nom d’une famille de la noblesse proche de Napoléon, le comte Philippe Panon et Jeanne Desbassayns de Richemont, par ailleurs propriétaires du Château des Landes. Tout est né d’un drame : en 1804, leur fille Camille, alors âgée de 3 ans, meurt dans un accident de calèche. En souvenir d’elle, et en reconnaissance des très nombreux témoignages de sympathie des Suresnois, ils firent en 1805 une donation qui permit à la tradition de la Rosière, disparue pendant la Révolution, de renaître : il s’agissait de remettre une couronne de roses à la jeune fille dont la conduite irréprochable, la vertu, la piété et la modestie avaient marqué la ville…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×