JEMA virtuelles : un vrai succès !

Le challenge

Le challenge #10×10 JEMA2021 a cartonné ce week-end sur les réseaux et a séduit bien au-delà des artisans de la galerie la Verrière ou de Suresnes : des artisans d’art de la France entière ont envoyé leur participation sous la forme d’un carré de médium décoré pour mettre en avant l’excellence de de leur savoir- faire ainsi que la complexité, la patience, le travail et la délicatesse d’ouvrage, qui sous- tendent les différents métiers regroupés sous le terme générique d’artisanat d’art.. .Motivés et volontaires, les irréductibles artisans suresnois ont vu leur projet relayé via les réseaux des artisans d’art comme Wecandoo, Le Craftproject, Artisans d’avenir, ou encore les Ateliers de Paris et ont ainsi pu fédérer toute cette communauté d’artisans autour de ce challenge né de la Verrière suresnoise.


Vitrines et mosaïque

Malgré l’annulation des JEMA (Journées européennes des métiers d’art) au niveau local à cause des mesures sanitaires liées au confinement de l’Ile-de-France, la Ville de Suresnes a tenu à soutenir ses artisans d’art  engagés en mettant à leur disposition les vitrines du hall d’accueil de l’Hôtel de ville pour trois mois, jusqu’à l’été .

L’occasion unique de venir à la rencontre de leurs créations à défaut de pouvoir rencontrer les artisans d’art dans leurs ateliers et de découvrir également  un tableau mosaïque commun constitué de 16 petits supports de 10×10 cm mettant en valeur l’art de chacun et assemblé à la galerie La Verrière.

Cette mosaïque, unique et symbolique,  présentant les différentes techniques des uns et des autres,  témoigne ainsi  de la capacité de résistance et de résilience des artisans d’art.

Doreuse à la feuille, créatrices de bijoux ou de cosmétiques naturels, créateurs de luminaires d’exception, de papier peint peint à la main ou d’enduits décoratifs, restauratrice de tableaux, céramistes, sculptrice sur papier, tapissier décoratrice, couturière écoresponsable, artisan maroquinier ou ébéniste d’art… ils sont 16 en tout à avoir accepté de jouer le jeu.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×