Correspondant de prison

Assurer le double lien entre Auxilia EAD et l’établissement pénitentiaire, et entre Auxilia EAD et les apprenants détenus ainsi que les autres détenus désirant s’informer ou s’inscrire aux cours d’Auxilia EAD.

Informations

Types de mission

Régulière

Domaines d'action

Accompagnement et soutien aux personnes fragiles, Insertion sociale et professionnelle, Soutien scolaire, alphabétisation, promotion de la lecture

Publics

Adultes, Mineurs, Seniors

Structures

Auxilia EAD

Qualités nécessaires

Être à l’écoute, aimer la relation face à face, être patient, être discret, sans jugement, être respectueux des consignes, être en capacité de relais, pouvoir s’adapter à de nombreuses situations.

Savoir être

Disponibilité

Au moins 1 demi-journée toutes les deux semaines

Engagement / durée de la mission

Le plus longtemps possible, minima souhaité de 3 à 5 années.

Formation pour les bénévoles

Formation et information par le Bénévole Correspondant Régional IDF. Puis, Idéalement le suivi de la formation « Le parcours de la personne détenue » de 3 jours à la FARAPEJ. Informations -Formations régulières par la NewLettrer (chaque lundi), la Lettre Auxilia (environ 4 par année), des réunions.

Mission/lieu adaptés aux personnes à mobilité réduite

Non

Possibilité d'accueillir des bénévoles mineurs

Non

Lieu(x) d'intervention

Lieu de détention choisi

Autres informations

Le soutien du Bénévole Correspondant Régional IDF et de l’équipe support (bénévoles et salariés) du siège de Nanterre. Liens avec les Formateurs et Responsables de Groupe des détenus.

Contact

Anne-Marie Lallement
Coordination AUXILIA – EAD
Tél. 01 80 42 02 80
amlallement@asso-auxilia.fr

La structure

Auxilia EAD

Action unique en France, l'association propose des formations individualisées et un enseignement à distance, assurés par un réseau de plus de 800 bénévoles. C'est un réseau national à forte implantation régionale, piloté par une direction basée à Nanterre (92).

Site internet
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×